Help: Lecteur Capricieux!!!

Résolu
Ozkour Messages postés 71 Statut Membre -  
 twisted -
Bonjour,

Je dispose d'un portable HP Pavilion zv6000 qui s'est mis, il y a plusieurs semaines, à ne plus reconnaitre certains cd ou dvd.
Il m'affiche "cd vierge", alors qu'ils ne le sont pas.

Cela arrive avec des cd (toutes marques) qu'il avait gravés lui meme, ainsi que d'autres.

Par exemple: il me déclare vierge mes cd photos alors que tous les autres pc sur lesquels j'ai effectué le test ont lu immédiatemment les cd!

C'est aussi valable pour de la musique ou pour des programmes.

A mon petit niveau j'ai vérifié si tout était à jour et en état de fonctionnement mais je n'ai aucun message d'erreur.

J'ai formaté le pc mais le problème subsiste.

Par ailleurs, avant formatage, je disposais de Nero6, mais le pc ne finalisait plus les cd/dvd.

Mon lecteur est un Matshita UJ-840D

Y a-t-il une solution?

Merci!!!

6 réponses

Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Tu as essayé simplement de nettoyer la lentille optique avec un coton-tige ?
0
Ozkour Messages postés 71 Statut Membre

Question assurément idiote pour toi: dois je mettre un rpoduit sur ce coton tige?
0
Arnaud00 Messages postés 770 Statut Membre 156

Loin d'être idiote... Moi je met une goute d'alcool à 90° mais y'a surement mieux.
0

Je n'ai pas de l'alcool sous la main (juste de l ether).
Demain je m'y met et je laisse un post pour signaler effet.
Merci bcp!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voilà, j'ai acheté de l'alccol isopropylique, j'en ai mis un peu sur un coton tige et j'ai nettoyé la lentille.
Résultat: Ca Marche Impec!
Un grand merci car je n'osais toucher à ca sans conseil!
;-)))))
0
twisted

question conne ... la lentille ces le truc qui emmet une lumiere rouge ? (car le mien ne li pus non plus dvd r et cd r )
car jai ouvert le tiroire de mon lecteur et je voi une lumiere rouge donc je supose que ces loeuil de la bete mais je voudrais en etre sur pour pas griller un composent :)
0