Probleme windows vista

praline -  
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur -
Bonjour,
j ai acheter un pc dell il y a a peut pres huit mois . Depuis plusieurs jours quand je l eteinds une page bleue avec un texte s affiche . Donc je suis obliger de l eteindre par l unite centrale... le pire c est que je n y connait pas grand chose en informatique... on m a conseillé de faire le mode sans echec mais tjs pareil.... ca m embete beaucoup... pouvez vous m aider . Merci
A voir également:

16 réponses

le bedouin de riva Messages postés 86 Statut Membre 259

bonjour
essaie de faire un point de restauration juste avant quand ton pc marchait bien
A+
Le Bedouin
0
praline

je voudrais bien mais tu fais ca comment?? comme je l ai dit je ne suis pas tres douee en informatique...merci
0
le bedouin de riva Messages postés 86 Statut Membre 259

bonjour
tu vas sur demarre puis programme puis accessoirespuis outils systeme
puis restauration systeme puis sur restaurer mon ordinateur a une date anterieur
tu as un calendrier tu repere les jours qui sont en bleus tu en choisis un qui normalement
fonctionner correctement avant d'avoir tes soucis
tu fais ok
le pc va redemarree et tu laisse faire c'est automatique
dans le cas ou il te dis que la restauration a ete effectuee avec succes
tu vois si tout baigne sinon tu recommance avec une date de restauration + ancienne
bonne chance
A+ Le Bedouin
0
praline

Bonjour,
J ai bien fait ce que tu m as conseillé mais le probleme reste identique....je vais te noter ce que la page indique :
" a problem has been detected and windows has been shut down to prevent damage to your computer.If this is the first time you've seen this stop error screen,restard your computer.If this screen appears again,follow these steps:
Check to be sure you have adequate disk space.If a driver is identified in the stop message,disable the driver or check with the manufacturerfor driver updates.Try changing video adapters.
Check with your hardware vendors for any BIOS updates. Disable BIOS memory options such as catching or shadowing.If you need to use safe mode to remove or disable components ,restart your computer press F8 to select advanced startup options and then select safe mode.
Technical information:
" " " STOp:0* 0000008E(0 * c0000142,0 * 77498fc7, 0 * 905a3d64, 0 *00000000
Collecting data for crash dump
Initializing disk for crash dump."

Voila j espere que tu pourras m aider merci
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blondin777 Messages postés 6162 Statut Contributeur 945

Salut.

Generalement soit un pb de mémoire ou de disque dur.

Combien as tu de mémoire?
0
praline

Salut
j ai 1 Go (2* 512Mo)DDR2 a 533 MHZ
0

Essaies de voir si c'est pareil en ne mettant qu'une barrette. Essaies avec la 2eme barrette seulement aussi.

Sinon des outils de test existe:

Memtest pour la mémoire,

pour le disque dur , fais un clique droit sur ton disque dur>>proprièétés>>outils>>"verifier maintenant">>coches les 2 cases et redemarres ton PC.
0
snake88100 Messages postés 3 Statut Membre

j' avais le même problème que toi avant

J'ai enlevé le cache de mon ordinateur j ai passé un petit coup d'aspirateur dedans

mon pc n" a jamais marché autant après

Ce problème vient de ton processeur qui chauffe trop pense a l' aérer
0
méghann13 Messages postés 1 Statut Membre

mon ordi aussi a le window vista mais moi sa me mais insérais le cd window vista mais sa ne marche pas commnt faire?????????
0
praline

salut
tu fais ca comment en ne mettant qu une seule barette? J y connais pas grand chose en informatique....
merci
0

On va faire autrement.

Vas içi:

Démarrer>>poste de travail>>C:\windows\minidump et envoies moi les fichiers dump présents sur mon adresse perso.

Pour avoir mon adresse perso, cliques sur mon pseudo.
0
praline

Desole mais je ne trouve pas poste de travail ...je suis perdue....
0

J'avais pas fais gaffe que t'étais sous vista donc poste de travail n'est plus présent.

a la place , c'est ..."ordinateur"
0
praline

Salut
Bon j ai encore un probleme je ne sais pas ce que c est c:windows/mini dump????Je suis bien arrivé a"ordinateur" mais apres j ai ceci d ecrit:
- RECORVERY(D:)
-LECTEUR DVD RW (E:)
- OS(C:)
- Disque amovible ( c est marqué 4 fois de suite)
Tu vas vraiment te dire que je ne comprend vraiment rien !!!!!!!!
A+
0
adelarousse

Voilà j'ai reconfiguré dernièrement mon ordi et j'ai maintenant windows vista.
Le problème : j'arrive à envoyer des mails seuls, ok.
Mais n'arrive pas à envoyer de mails avec pièce jointe alors que sur ma boîte Alice ça marche.

merci de m'aider à résoudre ce problème.
0

Salut.

C'est quoi comme pièçe jointe?
Quel est ton antivirus?
0