Savoir effacer sur le disque dur

myrta -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

quand je télécharge depuis le net il me reste toujours les sétup d'installation qui vont sur le disque dur comment savoir lesquels effacer peut on tous les effacer ? y a t-il un moyen simple de s'en débarrasser ? Quel est la meilleure façon de nettoyer le disque de choses inutiles
merci
A voir également:

3 réponses

jbart

Salut

Tu peux suprimer les fichiers "d'instal" si tu ne compte pas l reinstaller ces logiciels un jour.
Logiciel pratique pour le nettoyage de disque dur: CCLEANER.

Bye.
0
Utilisateur anonyme

A chaque setup correspond un programme.
Mais un clic droit / propriétés sur le setup te donnera des renseignements et tu sauras si tu peux le virer ou pas.
Et puis si ce sont des setups téléchargés, tu peux tjs les retrouver, je vois pas où est le soucis.
0
Utilisateur anonyme

salut, l'idéal c'est de se faire un dossier " tékéchargement" ( par exemple ) où tu mets les fichiers que tu télécharge

ensuite, il faut être un minimum organisé, c'est à dire, si je télécharge un setup, une fois le fichier installé, soit j'éfface le setup tout de suite, soit je veux le garder pour pouvoir le réinstaller ultérieurement sans avoir besoin de re-télécharger, à ce moment je le place dans un dossier qui se nomme comme le programme en question , pour le retrouver facilement... par exemple dans un dossier nommé "utilitaires", puis dans un sous dossier du nom du programme...

voilà tout, car c'est vrai que si t'éfface rien, et que tout se retrouve mélangé, au bout d'un moment le programme nommé setup.exe, hé ben , tu sais plus le setup de quoi c'était... et donc lequel effacer, lequel garder, on sait plus puisque c'est le bronx...

maintenant si c'est trop le "bronx" ^^ , je suis toi, je formatte mon ordi, je réinstalle proprement, et à l'avenir, je m'organise, range, trie, et oui, un ordi, c'est comme un bureau , avec de la paperasse, des tirroirs, des classeurs, avec des vieux papiers qui servent plus à rien, d'autre qui sont important: ça se range !
0