Windows ne s'execute plus.

Komploz -  
gulyguly Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour à tous,

J'ai un de mes ordinateurs qui ne veut plus allez dans le bureau, je m'explique : quand je l'allume tout ce passe bien j'arrive dans la page avec marqué Windows XP et la barre de chargement et... PAF! Une page avec écrit comme quoi mon "Windows n'a pas démarré correctement. Un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de ce problème".

Il me propose de démarré en mode sans échec, mode sans échec avec prise en charge du réseau, invite de commandes en mode sans échec, derniere configuration connue (vos paramètres fonctionnels) ou démarrer windows normalement. J'ai essayé les 5 propositions mais toutes me remettent cette page.

Au passage il me le fait depuis un moment mais je laissait tourné en boucle et au bout d'un certain temp il redemarré et je ne l'éteignez plus :p, j'ai aussi tenté d'installer une carte USB 2 (sans succés) peut être que le probleme vien de là et je n'avais pas d'anti virus (bravo la fleme :D). Je voudrais meme le formater si vraiment il ne reste que cette méthode mais c'est un pc monté et je ne retrouve plus les discs (bravo le bordel dans ma chambre).

Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

gulyguly Messages postés 25 Statut Membre 3

"derniere configuration connue" (vos derniers paramètres fonctionnels) puis appuis sur entrée,
normalement tu devrais plus avoir tout ça .

-dans le cas ou t'as encore ça(essaie encore ce que j'a dit)

"https://imageshack.com/"

sur l'écran tu choisis mode restauration active directory et là tu choisis : restaurer mon ordinateur à une heure antérieure
et tu choisi une date non grisée.

-si ça continue tu choisis désactiver la restauration automatique en cas d'echec système sur l'ecran noir
et tu choisis une heure de restauration du mois précedent par exemple .

ça devrait marcher
0
Komploz

Avant toute chose merci de répondre si vite :),

J'ai essayer "derniere configuration connue" plusieurs fois est sans succés, je me suis donc tourné vers la 2ème solution mais mon écran n'affiche que les solutions que j'ai citées précedemment.
0
anka3116 Messages postés 3 Statut Membre

j'ai eu le même cas: je suis enfin dépanné depuis hier
cherche sur google " boot.ini "
tu as tout ce qu il faut pour te dépanner
moi : il me manquait celà
0
Komploz

Merci pour ta réponse,

Le cd de Windows ne veux pas se lancer ni dans le lecteur ni dans le graveur, je commence a pété les plombs :D.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Komploz

UP, si quelqu'un a une autre idée meme plutôt bizare comme danser autour du pc avec de l'encents :D je suis preneur.
0
gounina

Calmos.. si XP ne redemarre pas c'est que ton Boot Ini a été malmené ou bouffé par un virus quelconque. J'ai déjà eu ce problème. Réinstallé XP et c'est bon. Quant à ton démarrage de cd ou graveur de cd. Va vois dans le bios à la section BOOT et vérifie que que le CD est le premier à démarrer la séquence. Si ce n'est pas le cas, met le en premier.
0
gulyguly Messages postés 25 Statut Membre 3

oué comme gounina l'a dit tu peux réinstaller xp sans perdre tes données.

2 liens où c'est bien expliqué :

http://tk5yp.free.fr/informatique/xp_re_install.htm. (expliquation rapide)

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 (explication détaillée)

avant de faire ça essaie un truc , appuis sur la touche F8 quand tu redémarrarres
voir si tu as d'autres options comme sur la photo que je t'ai montré.

si tu n'arrives pas à démarrer sur le cd xp c'est surement un réglage dans le bios.
mets ton lecteur cd en premier dans " boot priority" et/ou dans " first boot divice" dans le menu ADVANCED BIOS FEATURES.
0