Windows Small Business Server 2003 licences ?

wireles Messages postés 11 Statut Membre -  
wireles Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je dois installer un réseau et je suis parti sur du windows.

Le parc sera composé de 9,10 pc maximum, il y aura une imprimante réseau et un acces a internet, un lecteur de bande...

Avec ce que j ai lu dans un topic sur ccm je partirai sur un windows Small Business Server 2003 plutot qu un windows server 2003.

Pour information le serveur est un PowerEdgeTM SC1430 de chez dell donc.

Ma question est pour l os qui est livré avec 5 licences pr le minimum, j aimerais savoir si je pouvais me passer des licences ? ( d ailleurs je n est pas réussi a trouver le prix que couterait 5 licences supplémentaires mais j ai vu pour 20 licences et le prix est exhorbitant!)

Et donc si je peux quels seraient les inconvénients qui y découlent.

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

wireles Messages postés 11 Statut Membre

sinon les pc seront sous vista pour info.
0
Dan

L'ajout de 5 licences SBS supplementaires te sera necessaire pour que tes utilisateurs puissent se connecter a ton SBS (si tu as 10 clients simultanés maxi) sinon ils se verront refuser l'accès aux ressources partagées.
La ref des 5 CAL supplementaires est : U84-00048 chez Microsoft et ca coute environ 368 E HT

Bon courage
0

merci tt d abord pr ta réponse dan

Sinon est ce qu il n y existe pas une solution pr me passé des licences ?

Il n y auré pas de domaine, mais ca seré juste des dossiers partagé , cela ne marche t il pas ?
0

en plus de ma question au dessus si quelq'un pouvait me dire ou je pourrais me procuré windows SBS avec 10 licences.

je sais que par défaut il est livré avec 5 licences

et sur les sites que j ai vu, il y a plusieurs prix avec des énormes diifférences.

merci d avance
0