Peut on faire mieux ? (overcklocking)
Résolu
Utilisateur anonyme
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ben j'imagine qu'il y a des experts en overcklock...voilà ma config qui est totalement stable :
tour bien ventilée
win xp pro_x86
cpu : celeron D360 (3.46 Ghz) cadencé à 4.003 Ghz ; ventilo d'origine ; temp. moyenne = env.40°C ; pleine charge = env.55°C
multiplicateur : x26
vitesse bus : 154 Mhz
rated bus : 615.9 Mhz
cm : ASUS P5VD2-X
ram : 2 DDR II 1024 Mo pc2-4300
frequence :308 Mhz
FSB: DRAM 1:2
cas#latency : 3.0 clocks
ras#to cas#delay : 4 clocks
ras#precharge : 4 clocks
cycle time : 12 clocks
command rate : 2T
qu'en penser vous ? peux t'on pousser encore un peu ?
ben j'imagine qu'il y a des experts en overcklock...voilà ma config qui est totalement stable :
tour bien ventilée
win xp pro_x86
cpu : celeron D360 (3.46 Ghz) cadencé à 4.003 Ghz ; ventilo d'origine ; temp. moyenne = env.40°C ; pleine charge = env.55°C
multiplicateur : x26
vitesse bus : 154 Mhz
rated bus : 615.9 Mhz
cm : ASUS P5VD2-X
ram : 2 DDR II 1024 Mo pc2-4300
frequence :308 Mhz
FSB: DRAM 1:2
cas#latency : 3.0 clocks
ras#to cas#delay : 4 clocks
ras#precharge : 4 clocks
cycle time : 12 clocks
command rate : 2T
qu'en penser vous ? peux t'on pousser encore un peu ?
3 réponses
flo88
Messages postés
30113
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 075
Les celeron ne sont pas réputés pour l'overclock, le chipset VIA de ta carte mère non plus.
Néanmoins, il est probable que tu puisse monter un peu plus car la carte mère peu encaisser les FSB supérieurs des P4 et Core2duo.
Sans rien toucher, tu peu sans doute atteindre 166Mhz de FSB (4.3Ghz), voir viser les 4.5Ghz, mais tu risques d'avoir des problèmes avec la mémoire car d'après ce que je vois, tu l'a laissé synchrone avec le FSB et si elle n'est pas de qualité, elle va montré ses limites rapidement.
La solution sera alors de la désynchroniser en la passant en PC3200 (si le bios le permet)
Néanmoins, il est probable que tu puisse monter un peu plus car la carte mère peu encaisser les FSB supérieurs des P4 et Core2duo.
Sans rien toucher, tu peu sans doute atteindre 166Mhz de FSB (4.3Ghz), voir viser les 4.5Ghz, mais tu risques d'avoir des problèmes avec la mémoire car d'après ce que je vois, tu l'a laissé synchrone avec le FSB et si elle n'est pas de qualité, elle va montré ses limites rapidement.
La solution sera alors de la désynchroniser en la passant en PC3200 (si le bios le permet)
ok ! bon voilà le résultat :
cadence à 4.297 Ghz
bus à 165.3
rated bus à 661.2
ram : 330.6
4.0
3
4
12
2 T
c'est clair que c'est limité dans le bios : je ne peux pas passer au dessus de165 pour le bus ! mais bon, ça tourne bien , c'est stable et ça reste sur les même plages de température !!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOOO !
merci pour l'info !!!
cadence à 4.297 Ghz
bus à 165.3
rated bus à 661.2
ram : 330.6
4.0
3
4
12
2 T
c'est clair que c'est limité dans le bios : je ne peux pas passer au dessus de165 pour le bus ! mais bon, ça tourne bien , c'est stable et ça reste sur les même plages de température !!!!! YAHOOOOOOOOOOOOOOO !
merci pour l'info !!!