Traitement données excel
cask
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cask Messages postés 2 Statut Membre -
cask Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum.
voici mon 'problème' :
j'ai 2 fichiers 'fichier1.xls' et 'fichier2.xls'.
- dans 'fichiers1' je souhaite ne selectionner qu'une ligne sur 10 de la colonne dont la premiere ligne est 'XXXX' pour les coller (les unes apres les autres) dans une colonne A d'un 3eme fichier.
- avec 'fichier2', je prend la colonne A, je la copie dans colonne B de 'fichier3'
les colonnes A et B de fichier3 sont censées avoir le même nb de lignes. je souhaites, pour chaque lignen, calculer la valeur absolue de la différence A - B et l'afficher dans la colonne C.
comment automatiser tout ça en 'gardant la main' sur les noms de fichiers entrées/sorties et colonnes a selectionner ??
j'aimerais une solution type macro excel si possible......
merci d'avance pour vos solutions....
je suis nouveau sur le forum.
voici mon 'problème' :
j'ai 2 fichiers 'fichier1.xls' et 'fichier2.xls'.
- dans 'fichiers1' je souhaite ne selectionner qu'une ligne sur 10 de la colonne dont la premiere ligne est 'XXXX' pour les coller (les unes apres les autres) dans une colonne A d'un 3eme fichier.
- avec 'fichier2', je prend la colonne A, je la copie dans colonne B de 'fichier3'
les colonnes A et B de fichier3 sont censées avoir le même nb de lignes. je souhaites, pour chaque lignen, calculer la valeur absolue de la différence A - B et l'afficher dans la colonne C.
comment automatiser tout ça en 'gardant la main' sur les noms de fichiers entrées/sorties et colonnes a selectionner ??
j'aimerais une solution type macro excel si possible......
merci d'avance pour vos solutions....
A voir également:
- Traitement données excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Reconsidérer le traitement de vos informations à des fins publicitaires - Accueil - Réseaux sociaux
- Déplacer colonne excel - Guide
2 réponses
bonjour
En fait c'est une application complète que tu demandes car il faut :
- gérer le choix des fichiers.
- gérer le choix des colonnes.
- gérer la sélection des lignes pour obtenir le même nombre.
- appliquer des formules.
- prévoir les incohérences de fichiers choisis.
- etc
à mon avis, il faut faire une analyse plus poussée du projet et cela dépasse un peu les possibilités d'un forum.
En fait c'est une application complète que tu demandes car il faut :
- gérer le choix des fichiers.
- gérer le choix des colonnes.
- gérer la sélection des lignes pour obtenir le même nombre.
- appliquer des formules.
- prévoir les incohérences de fichiers choisis.
- etc
à mon avis, il faut faire une analyse plus poussée du projet et cela dépasse un peu les possibilités d'un forum.