Windows ne parvient pas à accéder...
cloclo
-
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
soundra Messages postés 566 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
cela fait deux fois que j'ai ce souci.
Après des mises à jour windows xp, un message s'affiche lorsque je veux ouvrir une application en icône sur mon bureau :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Connaissez-vous ce type d'anomalie ?
Merci pour votre aide.
cela fait deux fois que j'ai ce souci.
Après des mises à jour windows xp, un message s'affiche lorsque je veux ouvrir une application en icône sur mon bureau :
"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"
Connaissez-vous ce type d'anomalie ?
Merci pour votre aide.
7 réponses
-
Salut,
Es-tu en compte limité ou en compte Administrateur?
Si tu es en compte limité tu n'as peut-être pas les droits suffisants pour lancer l'application.
Sinon peut-être que tu as installer l'application sur Disque Dur Externe par exemple et que windows ne la trouve pas car tu n'as pas connecté ton DDE à l'ordi.
Sinon regarde en faisant: Clique droite sur l'icône=>Propriété=>Cible
Là tu peux voir où mène ton raccourci.
En espérant t'avoir aidé
Volt
P.S: La prochaine fois donne un peu plus d'informations: Le type de comptes, l'OS de ton ordi... -
merci de me répondre.
Comment puis-je savoir que je suis en compte limité ou en compte administrateur ?
C'est windows xp édition familiale qui est installé sur l'ordinateur. (qui appartenait à mon beau père décédé).
Il semblerait que ce soit après des up date Windows que ce phénomène se produise.
A + -
Salut,
Sincères condoléances.
Pour savoir si tu es en compte limité, je n'ai pas la manière exacte, mais est-ce que tu peux modifier l'heure du pc?
(Et ouais en compte limité te ne peux même pas le faire).
Là tu saura si tu es limité ou admin.
As-tu regardé ou menait le raccourcis?
Volt -
bonsoir
panneau de configuration , compte utilisateur , modifier un compte , clic sur le compte et regarde si c'est coché limité ou administrateur
si tu es en compte limité tu n'aura pas accès à ces modifs ! -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Lorsque je vais dans panneau de configuration, je ne peux plus modifier l'heure.
Si je clique sur propriété, dans l'onglet raccourci, ça semble être le bon chemin d'accès ???
a+ -
bonsoir soundra,
je ne peux même pas accéder à la modif dans panneau de configuration §
à priori,, les raccourcis ne peuvent plus ouvrir les applications, y compris l'icône internet explorer.
Il y a quelques jours , ayant déjà eu ce problème, j'ai réinstallé windows. Puis, le update windows a fonctionné et depuis même déboires.
Il doit y avoir une mise à jour ou une modification qui se fait...mal..., mais laquelle ? -
pour savoir quelle mise à jour a crée le problème tu vas dans ajout suppression de programme et tu clique en haut sur afficher les mises à jour , ensuite il faut les désinstaller une par une pour voir laquelle pose problème , le mieux est de commencer par la dernière.
sinon essaie une restauration du système à la date ou ça marchait