Windows ne parvient pas à accéder...

cloclo -  
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
cela fait deux fois que j'ai ce souci.
Après des mises à jour windows xp, un message s'affiche lorsque je veux ouvrir une application en icône sur mon bureau :

"Windows ne parvient pas à accéder au périphérique, au chemin d'accès ou au fichier spécifié.
Vous ne disposez peut-être pas des autorisations appropriées pour avoir accès à l'élément"

Connaissez-vous ce type d'anomalie ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

7 réponses

volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Es-tu en compte limité ou en compte Administrateur?

Si tu es en compte limité tu n'as peut-être pas les droits suffisants pour lancer l'application.

Sinon peut-être que tu as installer l'application sur Disque Dur Externe par exemple et que windows ne la trouve pas car tu n'as pas connecté ton DDE à l'ordi.

Sinon regarde en faisant: Clique droite sur l'icône=>Propriété=>Cible

Là tu peux voir où mène ton raccourci.

En espérant t'avoir aidé

Volt

P.S: La prochaine fois donne un peu plus d'informations: Le type de comptes, l'OS de ton ordi...
0
cloclo

merci de me répondre.
Comment puis-je savoir que je suis en compte limité ou en compte administrateur ?
C'est windows xp édition familiale qui est installé sur l'ordinateur. (qui appartenait à mon beau père décédé).
Il semblerait que ce soit après des up date Windows que ce phénomène se produise.
A +
0
volt999 Messages postés 98 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Salut,

Sincères condoléances.

Pour savoir si tu es en compte limité, je n'ai pas la manière exacte, mais est-ce que tu peux modifier l'heure du pc?
(Et ouais en compte limité te ne peux même pas le faire).

Là tu saura si tu es limité ou admin.

As-tu regardé ou menait le raccourcis?

Volt
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

bonsoir

panneau de configuration , compte utilisateur , modifier un compte , clic sur le compte et regarde si c'est coché limité ou administrateur
si tu es en compte limité tu n'aura pas accès à ces modifs !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cloclo

Lorsque je vais dans panneau de configuration, je ne peux plus modifier l'heure.
Si je clique sur propriété, dans l'onglet raccourci, ça semble être le bon chemin d'accès ???
a+
0
cloclo

bonsoir soundra,
je ne peux même pas accéder à la modif dans panneau de configuration §
à priori,, les raccourcis ne peuvent plus ouvrir les applications, y compris l'icône internet explorer.
Il y a quelques jours , ayant déjà eu ce problème, j'ai réinstallé windows. Puis, le update windows a fonctionné et depuis même déboires.
Il doit y avoir une mise à jour ou une modification qui se fait...mal..., mais laquelle ?
0
soundra Messages postés 566 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   383

pour savoir quelle mise à jour a crée le problème tu vas dans ajout suppression de programme et tu clique en haut sur afficher les mises à jour , ensuite il faut les désinstaller une par une pour voir laquelle pose problème , le mieux est de commencer par la dernière.

sinon essaie une restauration du système à la date ou ça marchait
0