Le PC tourne, rien à l'écran. Inondation ?
squares77
-
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -
wolf14 Messages postés 504 Statut Membre -
Bonjour,
J'e vous expose mon problème :
J'ai acheté un ordinateur il y a environ 2ans, marque ACER, écran LCD ACER, en grande surface, donc tout deja monté.
J'ai subi une inondation dans mon appart il y a environ 1 mois.
Ma tour était sur le sol, et l'eau est montée d'à peu pres 1 ou 2cm.
A priori ca n'avait pas causé de dégats car le PC marchait normalement ( comme avant ). Je n'avais jamais eu de probleme non plus durant les 2 dernieres années.
Mais là, 1 mois apres l'inondation donc, pendant que je regardais un film sur mon PC, l'image a commencé à se brouiller, puis c'est devenue carrément tout rose ... Tout ca en l'espace de 10 minutes.
Ensuite je redémarre le PC, toujours l'écran tout rose.
Puis au bout de quelques tentatives, l'écran est devenu carrément tout noir, aucune image, meme pas tout ce qui apparait au démarrage.
Donc le PC tourne normalement, j'entends meme le son du démarrage de windows.
L'écran n'affiche rien, à part "autoréglage en cours" plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il abandonne.
Donc on dirait qu'il recoit un signal mais qu'il arrive pas à le lire .......
J'ai changé le cordon VGA mais ça vient pas de ça, j'ai aussi vérifié tous les branchements, esayé avec une seule barette de RAM, débranché puis rabranché ma carte graphique, toujours rien.
J'ai vraiment besoin d'aide là ...
D'apres vous ca viendrait de la carte graphique ? ( je suis incapable de vous dire c'est laquelle :/ )
Si ça peut aider : mon proc est un amd athlon 64, 2 barettes de 512 de RAM DDR, windows familial
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés.
J'e vous expose mon problème :
J'ai acheté un ordinateur il y a environ 2ans, marque ACER, écran LCD ACER, en grande surface, donc tout deja monté.
J'ai subi une inondation dans mon appart il y a environ 1 mois.
Ma tour était sur le sol, et l'eau est montée d'à peu pres 1 ou 2cm.
A priori ca n'avait pas causé de dégats car le PC marchait normalement ( comme avant ). Je n'avais jamais eu de probleme non plus durant les 2 dernieres années.
Mais là, 1 mois apres l'inondation donc, pendant que je regardais un film sur mon PC, l'image a commencé à se brouiller, puis c'est devenue carrément tout rose ... Tout ca en l'espace de 10 minutes.
Ensuite je redémarre le PC, toujours l'écran tout rose.
Puis au bout de quelques tentatives, l'écran est devenu carrément tout noir, aucune image, meme pas tout ce qui apparait au démarrage.
Donc le PC tourne normalement, j'entends meme le son du démarrage de windows.
L'écran n'affiche rien, à part "autoréglage en cours" plusieurs fois de suite, jusqu'à ce qu'il abandonne.
Donc on dirait qu'il recoit un signal mais qu'il arrive pas à le lire .......
J'ai changé le cordon VGA mais ça vient pas de ça, j'ai aussi vérifié tous les branchements, esayé avec une seule barette de RAM, débranché puis rabranché ma carte graphique, toujours rien.
J'ai vraiment besoin d'aide là ...
D'apres vous ca viendrait de la carte graphique ? ( je suis incapable de vous dire c'est laquelle :/ )
Si ça peut aider : mon proc est un amd athlon 64, 2 barettes de 512 de RAM DDR, windows familial
Voilà, merci d'avance pour vos conseils éclairés.
A voir également:
- Le PC tourne, rien à l'écran. Inondation ?
- Double ecran pc - Guide
- Retourner ecran pc - Guide
- Remettre a zero un pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert