Gravure de DVD récalcitrante

Résolu
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon lecteur CD-DVD De Windows XP SP2 fonctionne normalement, je grave aussi des CD tout à fait normalement avec le graveur de CD de Windows mais j'ai un souci concernant la gravure de DVD :
lorsque je lance la gravure d'un DVD (sur Windows Media 10), le processus s'enclenche normalement, la conversion se fait jusqu'au bout , la gravure se fait jusqu'à 30 à 40 % environ puis s'arrête et j'obtiens le message suivant :

"Le lecteur ne peut pas graver les fichiers sur le CD. Assurez-vous que le CD est propre.Le cas échéant, sélectionnez une vitesse de gravure plus lente ou essayez une autre marque de CD."

Bon :

- j'ai utilisé deux CD de marques différentes(Sony DVD -RW et EMTEC DVD-RW tout neufs ) et j'ai eu le même message.

- j'ai tenté de graver à toutes les vitesses plus lentes possibles (16x,8x,4x,1x...) et mes tentatives se sont toutes soldées par le même message

-j'ai désinstallé le lecteur de Windows puis redémarré puis re-essai : toujours pareil.

Merci pour toute proposition de solution
A voir également:

4 réponses

alexandre44 Messages postés 170 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   37

Bonjour Jiv, as tu essayé de graver avec Nero? (car j'ai eu des problèmes avec le Lecteur Windows Media).
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir,

Je connais de réputation Nero mais il est payant.

Non j'aimerais trouver une solution pour le lecteur/graveur de Windows qui me suffit amplement.
0
ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 024

Bonjour Jiv

A ma connaissance Windows Media Player ne grave pas de DVD. Il peut à la rigueur gravé des CD mais ce n'est pas un véritable logiciel de gravure.

Pour pouvoir graver des CD/DVD, tu peux utiliser des logiciels gratuits qui sont ici, Logiciels de gravure ou la, Equivalents de Nero gratuits.

Cordialement
0
Jiv Messages postés 147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Bonsoir Ziggourat,

Infiniment merci à toi pour tous ces liens.

Je repars avec un panier garni !

Cordialement
0