Vista OEM

Fermé
EvilSkin Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 5 déc. 2007 à 18:46
EvilSkin Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007 - 6 déc. 2007 à 17:32
Bonjour,j'ai une petite question à poser:

je souhaite passer à vista prochainement,la version OEM étant moins chere,je vais prendre celle la,mais je sais que une fois installée sur mon bios,je ne pourrais plus la réinstaller mais moi je compte changer de carte mere et de processeur en juin...alors je voudrais savoir si quelq'un à une solution?
A voir également:

5 réponses

polska_77 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2007
5 déc. 2007 à 18:51
Fais attention si tu a possibilitée d installée vista sur la nouvelle carte mère ( vista non authentique ) alors je te conseille de le faire pour avoir les dernier drivers te ton pc et ta new carte mère si tu ne veux pas avoir de pb après
0
EvilSkin Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
5 déc. 2007 à 18:52
je voudrais savoir si il y a moyen de ne pas racheter vista,mais de ne pas avoir non plus un vista non authentique,par exemple appeler le SAV de windows etc
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2007 à 19:36
heu toi tu veux le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière?!

A moins d'être dans un établissement genre université qui est inscrit au programme MSDN permettant aux eleves de récupérer gratuitement et légalement, notamment une version de Vista, il te faudra l'acheter.

Autre solution: acheter un pc avec Vista préinstallé.
Mais bon non seulement tu l'achetes quand même, mais en plus tu risques d'avoir un pc au matos tatoués ce qui perso me dérange.
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
5 déc. 2007 à 19:33
Salut,
tu confonds un peu tout.
On n'installe pas un systeme d'exploitation comme Vista sur le bios mais sur le disque dur.
Et on peut installer ou desintaller un systeme d'exploitation sans problème (hormis le cas des pcs de grandes surfaces et leurs tatouages qui rendent pénible ce genre de manip), et sans restriction (hormis celle relative à l'activation de Windows).

Maintenant, pour faire tourner Vista, il faut quand une machine relativement récente car Vista est gourmand en ressource.
0
EvilSkin Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2007
5 déc. 2007 à 20:12
j'ai la machine qu'il faut,je change mes pieces tous les ans quasiments sauf la carte graphiques.

bref,je veux acheter une version OEM(moins chere),et non la version OEM ce tatoue sur le bios et non sur le DD. et je voudrais savoir si il y a possibilité de le réinstaller meme si j'ai changer de carte mere sans avoir à le racheter(vista).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
6 déc. 2007 à 17:32
tourjours personne pour répondre à ma question? :(
0