[Vista] Accès continus à la clé USB

Fermé
LeHun - 5 déc. 2007 à 11:23
 LeHun - 5 déc. 2007 à 14:55
Bonjour,

Depuis peu sous Vista, il me rend dingue par tout ce qu'il fait dans mon dos, sans pouvoir savoir ce qu'il trafique !
Quand j'insère ma clé USB ça se met à mouliner sans fin et je ne sais pas ce qu'il fout sur ma clé...
- J'ai désactivé le service d'indexation au cas ou...
- J'ai désactivé l'exécution automatique
- A priori, d'après la doc, Norton security ne vérifie que les virus d'amorçage (je comprends donc qu'il ne fait pas de scan à l'insertion)
- J'ai vu un process verclsid.exe qui apparaît/disparaît constamment dans le gestionnaire des tâches : quand je craque et retire ma clé il disparaît complètement. J'ai trouvé sur le net des références à ce process qui semblait poser pb, mais ça semble concerner XP et qu'il y ait eu des correctifs depuis (mon système est la version familiale premium, à jour)

Je craque parce que ma bécane, quoique récente, n'est pas une bête de course (1 Go RAM), la clé de 2 Go n'est pas ultra rapide, et donc derrière ça rame un max.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 27405 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2025 Ambassadeur 4 702
5 déc. 2007 à 11:31
C'est normal, c'est une particularité de vista qui utilise la mémoire flash rapide des clef USB (compatible) pour accèlérer les échanges.

Technologie ReadyBoost™ de Windows® Vista™

Très utile sur les systèmes embarquant peu de mémoire vive, la technologie ReadyBoost™ se sert de la clé USB connectée à l’ordinateur pour lancer plus rapidement les programmes et faire fonctionner votre Windows® Vista™ de manière plus fluide.
La détection d’une clé compatible ReadyBoost™ est automatique, et sa mise en fonction s’effectue en quelques secondes grâce à l’assistant de Windows® Vista™

La solution est de ne pas laisser ta clef en permanence ou de désactiver le service conçerné
0
Après vérification, j'avais déjà passé ce service en manuel et il n'est pas démarré.

D'autres idées ?
0