Windows se bloque
joce56
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Intern@ute Messages postés 838 Statut Membre -
Bonjour, quand j'installe un cd dans mon portable acer aspire 1670 sous windows xp l'image se fige et ma sourit reste inerte et tout est complémet bloqué merci de m'aider
A voir également:
- Windows se bloque
- Windows update bloqué - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows ne se lance pas - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
19 réponses
Bonjour,
A moins que le problème vienne de ton lecteur de cd (est ce que ton win démarre normalement quand tu ne lis pas un cd ?)
Selon moi, plusieurs solutions qui pourront être réglées par une même manœuvre : le boot (au démarrage F2 ou Suprim, c'est à voir dans les premières secondes de ton démarrage).
Dans le boot, tu devrais t'assurer 1. que ton disque dur est bien reconnu (parfois quand celui ci est mort, l'ordi coince sur le logo)
2. que ton ordi boote sur le lecteur cd en première position, et sur le disque dur en seconde position
Si ça ne marche pas, il faudra davantage de détails pour pouvoir te faire avancer.
Bon courage.
A moins que le problème vienne de ton lecteur de cd (est ce que ton win démarre normalement quand tu ne lis pas un cd ?)
Selon moi, plusieurs solutions qui pourront être réglées par une même manœuvre : le boot (au démarrage F2 ou Suprim, c'est à voir dans les premières secondes de ton démarrage).
Dans le boot, tu devrais t'assurer 1. que ton disque dur est bien reconnu (parfois quand celui ci est mort, l'ordi coince sur le logo)
2. que ton ordi boote sur le lecteur cd en première position, et sur le disque dur en seconde position
Si ça ne marche pas, il faudra davantage de détails pour pouvoir te faire avancer.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour
va dans outil d'administration,gestion del'ordinateur, gestionnaire des péripghériques
et vois si tu as des points jaunes!
si oui ,a cet endroit il y a un problème,
mais il se pourrait que tu aie des fichiers endommagés !
va dans outil d'administration,gestion del'ordinateur, gestionnaire des péripghériques
et vois si tu as des points jaunes!
si oui ,a cet endroit il y a un problème,
mais il se pourrait que tu aie des fichiers endommagés !
au debut j'ai une sucette jaune qui recherche mais ensuite tt mes dossiers sont dans le panneau de config
tu n'as pas un graveur et un logiciel de gravure ??
sur mon portable quand je fait une réinstalation de windows XP,
je ne perd aucune données, mais il faut remettre les pilotes,
mais si je me connecte au net ,
cela se fait automatiquement, mais tout doit-être légal dans la machine !
pour la réparation R, tu doit démarrer avec ton cd Windows xp, en appuyant sur Esc où F1,
tu boot sur CD/ROM , et puis entrée,
tu va avoir la réparation R,
mais fait attention de ne pas formater ton Disque dur, et puis il te faut sauvegarder tes données egalement !
sur mon portable quand je fait une réinstalation de windows XP,
je ne perd aucune données, mais il faut remettre les pilotes,
mais si je me connecte au net ,
cela se fait automatiquement, mais tout doit-être légal dans la machine !
pour la réparation R, tu doit démarrer avec ton cd Windows xp, en appuyant sur Esc où F1,
tu boot sur CD/ROM , et puis entrée,
tu va avoir la réparation R,
mais fait attention de ne pas formater ton Disque dur, et puis il te faut sauvegarder tes données egalement !
le probleme quand j'insere le cd pour la sauvegarde j'ai tt l'ordi qui se bloque et je suis obligé de l'éteindre comme je peut j'ai un acer 1672wlmi intel pentium 4 processor 3GHz dvd dual(support dvd +R double layer/dvd+rw) merci d'avance
Ah ouais ... c'est déjà plus embêtant ...
Eh bien dans un premier temps , sauvegardes toutes tes données sur une ou plusieurs clefs USB . Ensuite , fais en sorte de te procurer XP ( soit tu le télécharges sur le Net , soit , chez un ami qui pourrait te mettre XP sur ta clée USB pour pouvoir ensuite le booter sur ton PC ) .
Puis reviens pour nous dire si tu as réussi ou pas .
Bye ..
Eh bien dans un premier temps , sauvegardes toutes tes données sur une ou plusieurs clefs USB . Ensuite , fais en sorte de te procurer XP ( soit tu le télécharges sur le Net , soit , chez un ami qui pourrait te mettre XP sur ta clée USB pour pouvoir ensuite le booter sur ton PC ) .
Puis reviens pour nous dire si tu as réussi ou pas .
Bye ..