Mot de passe

Résolu
kukuxumusu14 -  
kukuxumusu14 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Aprés avoir fait un nettoyage avec AFT cleaner,
Suppression des fichier DDL cache dans Windows\system 32,
Suppression de tous les programmes de démarrage dans MSCONFIG,
Instalation de l'anti-virus ANTIVIR,
Instalation de SPYBOT,
Execution d'AUTORUNS décochage de tous les fichiers dans Internet explorer, Sheduled Tasks, Winlogon, Appinit, Boot Execute, Logon, dans Winsock Providers je n'arrive pas à decocher les cases
Instalation de Outpost

A ce moment là je redémarre mon PC et lors de la phase de démarrage de Windows XP, j'ai le message ci-dessous apparaissant sur fond bleu texte en blanc :

/systemroot/Windows/system32/autochk.exe program not found, skipping autocheck

et ensuite il me demande un mot de passe
mon nom d'utilisateur déja inscrint alors que je n'est jamais crée de mot de passe.

je n'ai donc accès à aucune session
j'ai essayé en mode sans échec et cela ne change rien
Que dois je faire s'il vous plait ?

4 réponses

Natio78 Messages postés 719 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

c'est une version de windows légale? ou trouvé sur le net? parceque souvent sur les versions télécharger il y a un compte administrateur avec un mot de passe qui existe déja...
0
kukuxumusu14 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est une version légale
0
jailapaix Messages postés 2461 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   578

bonsoir,

autochk.exe, ce doit être la défragmentation automatique au démarrage de windows... pour désactiver, voir ici :

https://www.vulgarisation-informatique.com/astuce-461--desactiver-defragmentation.php

mais je ne sais pas si ça arrangera ton problème de mot de passe inexistant qui existe...

Sinon, je te conseille plutôt ccleaner pour nettoyer. Apparemment, tes actions se sont retournées contre toi...

Parfois, le mieux est l'ennemi du bien !

good luck
0
Utilisateur anonyme

Il ne faut JAMAIS toucher aux fichiers dans DLLCACHE, car si un fichier est manquant ou invalide dans System32, Windows repêche un fichier intact dans DLLCACHE, qui est équivalent. Les programmes qui sont dans MSCONFIG ne doivent pas être touchés non plus, et il faut décocher que les programmes de démarrage qui nuisent au système, ou qui sont indésirables.
Il ne faut pas décocher tout les fichiers utilisés par les programmes ci-dessus.
Sinon, c'est bien d'avoir installé les logiciels de protection.

Mais pour corriger le blème, c'est foutu d'avance...
Faut faire "F10" au démarrage et dès que l'invite est chargé, faut mettre une clef USB, et taper "XCOPY C:\DOCUME~1\*.* F:\*.*"
(à noter que F:\ est le port USB, et ça dépend des ordinateurs, alors c'est ap obligé de mettre F:\.)
ça sauvegarde les fichiers... Mais sinon, faut réinstaller Windows, pas d'autre solution...
0
kukuxumusu14 Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut, cela ne fonctione pas

c'est après avoir lu un article sur zebulon que j'ai fait ce nettoyage
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 826

Bonjour
Dans ta manip tu as dû virer des fichiers système

démarre sur ta console de restauration via le CD
et tape : "CHKDSK_/F_/R" ( les _ c'est des espaces)

0

salut, j'ai essayé mais toujours pareil

pour mon pc c'était CHKDSK_/P_/R

Merci pour le conseil
0