Problème d'alimentation

Fermé
Utilisateur anonyme - 4 déc. 2007 à 17:21
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2007 à 20:30
Bonjour,
J'ai un gros problème, j'ai un vieux pc (Pentium III) que je suis en train de remonter. Lorsque je branche pour la première fois la tour tout marche nickel.
Mais lorsque je débranche la prise ou même tout simplement appuyé sur l'interrupteur de l'alim. pour couper le courant et que je le rebranche au bout de 5 sec zt que je veux le redémarer la rien ne se passe plus de ventilo écran noir pas de bip alors je réouvre la boite je débranche à nouveau la CM éléctriquement(sans éteindre l'alim), je rebranche en bougeant un peu les fils la les ventilos tourne un peu je touche plus rien je redémarre sans problème.
J'ai changé d'alim plusieur fois car 145W pas assez puissant apparament alors j'en ai mis une 300W ca marche toujours pareil et la avec une très vielle est grosse alim de compaq 200w qui a un interrupteur de courant direct tout marche je peux débrancher rebrancher l'alim autant de fois que je veux ca marche toujours.
Je ne peux malheureusement pas mettre cette alim dans la tour car trop grosse.
Je suis même allé jusqu'a mettre de la bombe de contact électrique et électronique sur les broches de l'alim de 300W mais toujours rien alors que l'alim du compaq le connecteur je le branche normalement sans toucher aux fils ca fonctionne.
Je souhaiterai donc savoir d'ou vient ce problème est ce le bios qu'a un bug ou la carte mère? Merci pour vos réponses.

4 réponses

tu change de tour
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 20:01
Merci pour le conseil mais ca ne m'enchante guère car je souhaite faire un minimum de frais et ca ne résou toujours pas mon problème d'alimentation.

Je redécri un peu différament mon problème lorsque je branche mon alim a ma carte mere j'entend comme un cricricricri de court circuit la led verte en facade s'allume très rapidement.
Puis si je continuer de mettre un peu plus les broches de l'alim les ventilos se mettent a tourner et plus de bruit si je branche ce connecteur jusqu'au fond les ventilos arretent de trourner.
J'appuie sur le bouton pour démarré le pc démarre normalement. Aprés sous windows xp je lui demande de s'arréter il s'arréte mais si j'ai le malheur de couper l'alimentation secteur par le bouton de l'alim le pc ne redémarre plus.
Je suis obligé une nouvelle fois de débrancher puis rebranché l'alim de la carte mère d'ou cela peu t'il bien provenir?

J'ai un peu l'impression qu'a chaque fois que je branche ma carte mère il faut que je charge un condensateur et qu'apres coupure électrique le condensateur se vide il est donc impossible de redémarrer directement et donc qu'il me faille à chaque fois recharger un condensateur.

Aidez moi s'il vous plait.
0
scenix Messages postés 506 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 96
4 déc. 2007 à 20:11
surment que la carte mere a une alimentation de base 200watt^^ pas plus pas moin, apres jvé te dire, les P III maintenant......
por 300€ meme pas tu a un pc..... donc bon^^
dsl de pas t'aider plus^^
enfin regarde quant meme au nivo du bios^^

salut
0
Utilisateur anonyme
4 déc. 2007 à 20:30
Oui ok pour cette info d'histoire puissance d'alim mais pour le bios il me faut regarder quoi?
0