Renseignement partitionement
DjOxygen
Messages postés
4
Statut
Membre
-
DjOxygen -
DjOxygen -
Bonjour,
Je vous explique mon ptit prob :
En faites j'ai 3 partition sur mon pc C,D,E : et j'aimerai enlever la D pour la remettre avec la C sans perdre les données de la E
Est ce que cela est possible et si oui comment le faire car je ne désires vraiment pas perdre mes données.
J'ai pensé a partition magic pro mais je n'ai pas oser peur de tt perdre.
Personnellement j'avais fait mes parttions sous FDISK et ce sont des partitions NTFS
Merci d'avance
[ Répondre à DjOxygen
Je vous explique mon ptit prob :
En faites j'ai 3 partition sur mon pc C,D,E : et j'aimerai enlever la D pour la remettre avec la C sans perdre les données de la E
Est ce que cela est possible et si oui comment le faire car je ne désires vraiment pas perdre mes données.
J'ai pensé a partition magic pro mais je n'ai pas oser peur de tt perdre.
Personnellement j'avais fait mes parttions sous FDISK et ce sont des partitions NTFS
Merci d'avance
[ Répondre à DjOxygen
A voir également:
- Renseignement partitionement
- Renseignement sur pixibox.fr - Forum Réseaux sociaux
- Renseignement sur SAP - Forum compta / gestion
- Demande de renseignement et conseils ✓ - Forum Vos droits sur internet
- Pour tout renseignement orthographe - Forum Bureautique
- RENSEIGNEMENT SUR LE CNFDI - Forum Webmastering
5 réponses
Partition Magic permet de redimentionner les partitions à chaud (c'est à dire sans avoir à passer par le DOS et sans devoir redémarrer la machine), mais si je comprend bien tu veux supprimer une partition et l'ajouter à une autre???
Ca peut être possible, mais je n'ai pas Partition Magic sous la main pour essayer.
Ca peut être possible, mais je n'ai pas Partition Magic sous la main pour essayer.
Oui en faites j'ai 3 partitions c (windows xp), d: (programmes) , e: (données)
Et j'aimerais fusionner la d: avec la c: sans perdre le contenu de la e:
Si je perds le contenu de la d: cela n'est pas grave car je formaterai d: et c: apres
Tu vois une solution???
Merci d'avance
Si je perds le contenu de la d: cela n'est pas grave car je formaterai d: et c: apres
Tu vois une solution???
Merci d'avance
Salut.
Bon, alors fusionner tes partitions (C et D) dans le sens même du terme c'est pas possible. Tu dois d'abord supprimer (ou redimentionner) ta partition D, puis ensuite étendre ta partition C avec l'espace nouvellement alloué. Tu ne pourras pas faire cela "à chaud" comme l'a dit "Big_Ben68. Certes tu pourras définir les tâches depuis XP, mais l'opération en elle même se fera depuis le Dos après redémarrage (mais je te rassure, ça se fait tout seul).
Bon, alors fusionner tes partitions (C et D) dans le sens même du terme c'est pas possible. Tu dois d'abord supprimer (ou redimentionner) ta partition D, puis ensuite étendre ta partition C avec l'espace nouvellement alloué. Tu ne pourras pas faire cela "à chaud" comme l'a dit "Big_Ben68. Certes tu pourras définir les tâches depuis XP, mais l'opération en elle même se fera depuis le Dos après redémarrage (mais je te rassure, ça se fait tout seul).
JP______________________________________________ N'oublie pas petit scarabée, Google est ton ami !
Alors il n'y a aucun problème... Moi je pensais que tu ne voulais rien perdre de la partition D. Mais dans ce cas c'est très facile.
Si tu as Partition Magic, tu supprimes la partition D, cela te créé donc de l'espace libre, que tu peux ensuite ajouter à ta partition C (en la redimentionnant).
A l'aide de Partition Magic c'est assez simple. Il suffit de suivre les menu.
Bon courage.
Si tu as Partition Magic, tu supprimes la partition D, cela te créé donc de l'espace libre, que tu peux ensuite ajouter à ta partition C (en la redimentionnant).
A l'aide de Partition Magic c'est assez simple. Il suffit de suivre les menu.
Bon courage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu vois une solution???
Merci d'avance