PC monté...et ensuite ?

Reyel Messages postés 46 Statut Membre -  
Reyel Messages postés 46 Statut Membre -
Bonjour,

je viens de finir de monter mon PC (j'y ai changé carte mère, processeur, carte gaphique, alimentation, DD interne et ram). C'était la première fois que je faisais ça...
Seulement maintenant... par où commencer l'installation ?

Faut-il que j'installe Win XP ? Le driver de ma carte mère ? Celui de ma carte graphique ?

Merci de m'aider parce que là j'ai allumé mon PC et -forcément- ça ne marche pas comme je le souhaite.

Re-merci !

Pour info :
Gigabyte GA-P35-DS3R
Intel® Core™ 2 Duo E6750
8800GT
Alim 500W
Hitachi Deskstar 7K160 SATA - 160 Go - 8 Mo
Corsair Twin2X 2 x 1 Go DDRII PC6400
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

installe XP avant tout !

les pilotes ne sont utiles qu'au système d'exploitation, une fois qu'il est installé.
0
Reyel Messages postés 46 Statut Membre

Ok merci !

Par contre j'ai dû merder dans le montage parce que là dès le début mon PC fait un bip erreur (+ un voyant qui s'allume en facade)...
Je vais ultra galérer je crois pour trouver d'où ça vient :(
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Grand classique : as-tu branché les deux prises d'alim sur la carte-mère ?
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

ça peut venir de la RAM mal enclenchée ou faux contact. Débranche le pc du secteur, décharge tes mains de toute électricité statique et vérifie.

Ca peut être autre chose aussi, faut retrouver la signification de la séquence de bips soit dans la doc de la carte mère, soit sur la Toile ^^
0
Reyel Messages postés 46 Statut Membre

Oui j'ai branché les deux prises alim' sur la carte mère.

Je vais tenter de voir dans la doc de la carte mère s'il y a quelque chose concernant ce bip.. :/

Merci pour vos conseils !
0