Problème à créer un pdf multipage

Résolu/Fermé
Tidrey - 4 déc. 2007 à 16:49
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2009 à 15:02
Bonjour,

J'ai installé dernièrement Illustrator cs3, avant a partir de illustrator cs2, je me créait un pdf multipage à partir de mon imprimante.
Lorsque j'imprime dans l'option du bas, je choisi imprimante et lorsque cette fenêtre s'ouvre je prend l'onglet du bas "PDF" et je prend la première option du haut : " enregistrer en format pdf". En CS2 ca fonctionnait, je fesait imprimer et ca y était. mais en cs3, rendu à l'étape que je vous décris, un message m'apparaït : " Les options enregistrer au format PDF et enregistrer le fichier PDF au format postscript de la boïte de dialogue Imprimante ne sont pas prises en charge."
Et puis je ne sais pas si cela à rapport, mais dans options d'imprimante j'ai l'option "Adobepdfpde" avec une barre dessus.

J'ai essayé de le réinstaller mon cs3 et ca na rien changer. Et j'ai essayé de chercher ce adobepdfpde et j'ai rien trouvé.

Y a t-il quelqu'un qui pourrait m'aider sur ce sujet SVP.
Merci!!!
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 déc. 2007 à 13:53
Bonjour,

Je n'ai pas la solution concernant le travail fait sous une application Adobe, mais d'une manière générale ;

On peut utiliser l'application Automator pour ce besoin
-Lancez Automator, et dans la partie droite de la fenêtre, glissez l'action prise dans la partie de gauche, Finder / Rechercher des éléments du finder , (dans l'option OU, sélectionnez le dossier contenant les pages PDF dans lequel vous aurez placé les documents PDF classés dans un ordre alphabétique)
-puis glissez dessous l'action PDF / combiner les pages de document PDF
-Puis glisser l'action "Ouvrir les images dans Aperçu", ça vous permettra de contrôler le travail et de sauvegarder le résultat sous le nom souhaité.

Vous pouvez également sauvegarder ce processus sous un nom qui vous convient

Voir cette image : http://hostimg.free.fr/files/py29image_1.jpg

Cordialement
2
je viens de realiser la manip avec l'aide de Automator
et rien s'affiche!
il m'indique que l'operation est terminé et rien d'autre
je galere un peu!

alors?
aucun sugestion
es qu'il existe un pdf creator pour mac?
merci

lost in me mac
0
Utilisateur anonyme > lost in mac
2 sept. 2008 à 14:08
Bonjour est la meilleure façon de commencer un message :)

http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh1035.html

Cordialement
0
Bonjour et merci.
Je lis deux ans après ce post qui donne la solution à mon problème.
Problème dû, je le dis en passant, à l'incapacité de mon ReadIris (Pri 11) à générer des PDF multipages.
Bref, avec Automator, ça marche parfaitement. Et du coup, ça m'incite à regarder un peu Automator, que je n'ai jamais utilisé.
Donc, merci encore
Edmond
0
Utilisateur anonyme > Edmond
1 oct. 2009 à 15:02
Bonjour,

heureux que cela ait pu vous aider. Il est également possible de regrouper des pages PDF avec Aperçu.
Voyez ce message:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-10510386-comment-faire-un-dossier-pdf#11

Bien cordialement
0
Bonjour,

Pour moi, le meilleur moyen de créer des pdf multipage c'est Adobe Indesign. Indesign te permettra d'importer les fichiers venant d'illustrator, de photoshop, de word... C'est un logiciel de mise en page, très puissant.
Spécialement je l'adore pour faire des planches contact, multipage avec un poids moindre que dans Illustrator (quand je ne connaissais pas Indesign), mais aussi tout type de présentation, brochure... Illustrator te permet de travailler des formes vectorielles, avec Indesign tu fais la mise en page et tu exportes au format pdf.

Bon courage

Anatana
0
Rebonjour,

Je te remercie Anatana, de m'avoir suggérer Quark et tu as bien raison. Mais je voudrais quand même savoir la source de mon problème, je ne voudrais pas l'éviter. Un gros merci quand même!

Alors.... si quelqu'un croit avoir une réponse à mon problème
Aider moi!!!
SVP merci!
0
Et encore bonjour!

Merci pour la vitesse de réponse, eh bien,
la rubrique de cette part du forum concerne
la création d'un PDF multipages
pour la création de un PDF tout court pas de problème

dans le même site mac je viens de telecharger le demo
du logiciel "PDF Pen", trés fàcil a manipuler, cette version serve
bien pour se dépanner et en plus il imprime un
"marque en filigrane" dans le document pdf multipage crée
si ça vous dérange pas de avoir le logo d'un bonhomme
souriant sur vôtre document sinon il faut payer la version complète.

Merci a tous
et bon continuation

(fini d'être) perdudansmonmac
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2008 à 16:30
Si c'est ça le souci, ça n'en est plus un..:-)
Téléchargez
PDFLab , Gratuit

Ça marche parfaitement chez moi.

Un autre freeware très utile, pour remplir un formulaire en PDF
Formulate ou Formulate Pro

Cordialement
0