256Mo memoire peut ton installer windows XP

donfas2002 Messages postés 12 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour,
j'ai pentium 2 j'ai intallé windows XP mais demarrage sur le lien de chargement WIN XP l'ordi se bloque quelqu'un peut m'aider à trouver une solution
A voir également:

5 réponses

Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

Bonjour,

pour que Windows tourne un minimum, je crois qu'il faut 512Mo de RAM, avec 256 ça peut tourner, mais faut être méga patient...

Les soluces:

1) ajouter une barette de recup! Ca se trouve.

2) nettoyage + défragmentation du disque
0
Presyus

Salut,

un processeur cadencé à 300 MHz ou supérieur recommandé; 233 MHz requis ; famille des produits Intel Pentium/Celeron, famille des produits AMD K6/Athlon/Duron ou processeur compatible recommandé.

Compare avec ton processeur, mais en tous j'ai installé Xp sur une machine avec 128 Mo de mémoire vive et ça tourne odnc je pense que ça doit venir du processeur.

Je précise au cas ou qu'il te faut 1.5 Go minimum de place de mémoire pour installer l'os.

en espérant que cela t'a aidé,

Presyus.
0
asdfghjk Messages postés 45 Statut Membre 1

jvois pas. t as pas d antivirus en cours ?
sinon, jfais tourner XP sur un 128 MO avec 8 mo cte graphique.....
Mais bon, y a un celeron (p3?) a environ 800mhz, mais je pense pas que ca vienne de ton cpu....

Donc, jtencourage a perseverer vu ma config, mais jpeux pas faire mieux

a+
0
mordorzomby Messages postés 246 Statut Membre 9

Salut,

à mon humble avis, il ne s'agit pas d'un problème de mémoire vive. 256 Mo c'est très bien si l'on est pas du genre à ouvrir 5 ou 6 applications en même temps!

Si l'ordi se bloque au démarrage, c'est peut-être un problème lié au bios...

Quelle est ta configuration en détail?
0
Pi_Xi Messages postés 2274 Statut Membre 149

C'est sûr que c pas un pb de RAM mais ça peut pas lui faire de mal d'en ajouter un peu. C'est un minimum 256.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

salut à tous,

donfas, donnes + d'infos sur ta config, que se passe t il exactement quand Windows démarre ?

J'ai installé récemment XP sur un PC de 1997, avec Pentium MMX 233 Mhz, et 384 Mo de RAM, c'est assez lent, mais ca marche.

J'avais un problème avec les mises à jour de XP, l'ordi ne démarrait plus normalement, XPtournait en boucle, il a fallu que je mette à jour le pilote du chipset pour que tout marche nickel
0