URGENT : AIDE APRES FORMATAGE

Max -  
 Michel -
Merci de ne pas hésiter à me répondre par email je vous prie!

Voilà j'ai formaté l'ordinateur chez une amie comme je l'ai toujours fait chez moi et chez un autre ami. Toutefois, chez elle, je n'arrive plus à réinstaller Windows 98 SE (même pas le 98 tout court) puisque le lecteur D: n'est plus pris en charge. J'ai fouillé et j'ai trouvé plein de truc comme mscdex et smartdrv qui pourrait peut-être m'éclairer mais je ne suis pas conaisseur dans ses domaines!
J'ai créer une disquette de boot sur mon ordi avec windows 98 arrivé chez nousmais chez mon amie attend tjrs l'ordi formatée mais sans Windows 98 car le lecteur n'est pas pris en compte (ca marque vous avez insérer un mauvais cd alors que c'est le bon!)
Je sais qu'il faut reprogrammer le D: dans le dos mais j'ignore comment. Merci de me répondre rapidement et surtout très clairement ; m'indiquer comment faire de A a Z concernant l'installation du D:

merci!
(d'habitude, apres formatage, mon lecteur D: restait trouvé, chez elle l'ordi ne le détecte plus!)

3 réponses

Max

a l'aide!
0
beloche Messages postés 325 Statut Membre 5

salut ! ! !

- si y a qu' un seul diskdur , il s'apelle forcément " c: " et non pas
" d: " , si tu installe avec une diskette , sous dos , quand tu arrive
sur " a: " , tu tape la lettre du lecteur cdrom ou il y a ton cd win et
tu tape entrée.

- une fois sur la lettre de ton lecteur cd, tu tape : install.exe
si ça marche pas , y a une autre soluce ! !

mon site perso: http://perso.wanadoo.fr/beloche13/
0
Maxime

non écoute j'ai formaté et ensuite j'arrive à l'endroit ou il me demande : veuillez insérer le CD de WINDOWS 95/98 dans le lecteur cd-rom... mais il marque vous avez insérer le mauvais cd et je suis SUR que c le bon (merci de ne pas douter sur ce point) , donc j'essaie de passer du disque dur C: au lecteur D: pour voir le probleme mais il me dit que D: n'existe pas! donc j'imagine qu'il faut que je le créer? comment?!
0
lazy Messages postés 321 Statut Membre 41

Lors d’une réinstallation la lettre correspondant au cd n’est pas forcément D :
Donc essais de taper une autre lettre comme E : ou F :
0
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

Exact, dans le cas de l'installation tu as ton C et windows peut créer un ramdisk en lui donnant la lettre D, ce qui va pousser ton CD rom sur E.

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!
0
Michel

Salut Max , as tu résolu ton problème , le mien est similaire.
Mais chez moi , en DOS et seulement en DOS , le lecteur CD est reconnu.
As tu vérifié si le lecteur que tu branches présente son cavalier ( à l'arrière du boitier ) en Master ou en Slave.Si il est branché sur la même nappe que ton disque dur , il devrait être en Slave et le disque dur en Master.
S'il possède sa propre nappe il sera alors en Master.
Personnellement , mon Win98 crée un disque virtuel sur la lettre D et renvoie donc le lecteur à la lettre E.
0