Vos avis sur configuration materiel PC

acpc -  
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais acheter un PC, et j'aimerais avoir vos avis sur cette configuration:

processeur: Intel pentium D 3.06 GHZ
carte mère: BIOSTAR FSB 1066 Mhz
barette memoire: DDRAM II 256 Mo
A voir également:

3 réponses

Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Salut,

Rassure-moi, c'est quand même pas une config neuve achetée en magasin ?

Pentium D : Mauvaise architecture et chauffent beaucoup !
Mémoire : Très insuffisante ! (256 Mo, c'est que dalle à l'heure actuelle)

Il y a quoi comme disque dur et carte graphique, tu ne détaille pas beaucoup.
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour
C'est une configuration extrêmement limitées. Les cartes-mères Biostar ne sont pas, à mon avis, de qualité; les processeur Pentium D sont très énergivores et tendent à chauffer alors que leur rendement est non comparable à celui des Core2Duo; 256 Mo de mémoire sont insuffisants pour faire tourner un système d'exploitation récent et les programmes que vous utiliserez. Ce système sera cependant capable de faire rouler des jeux qui datent de 3 ou 4 ans et permettra de faire de l'internet et de regarder des vidéos (mais pas tous). Dans l'idéal, il sera équipé d'une barrette de mémoire supplémentaire (la DDR2 ne coûte presque rien en ce moment). En l'absence d'information sur le modèle exact de la carte-mère et sur les autres composantes présentes (carte-graphique, alimentation, disques durs), on ne peut vous en dire plus.
Ciao!

0
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre 670

Les cartes-mères Biostar ne sont pas, à mon avis, de qualité

Effectivement, j'ai rarement entendu parler en bien de cette marque (marque américaine, il faut le préciser).
0
acpc

merci beaucoup pour vos reponses!
0