Boitier de PC

Résolu
imotheps Messages postés 132 Statut Membre -  
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrais savoir quelle son les critéres pour trouver un bon boitier?Est ce que la place a l'intérieur est importante?Est ce que les branchement peuvent changer sur des boitier diferrents?Est ce mieux d'avoir un boitier direct avec son alim ou bien d'acheter les deux separement?Et pour finir ou est ce qu'on peut trouver un site ou sont presenter les botiers mes mieux?Voila merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

Bonjour,
la plupart des boitiers sont vendus avec des blocs d'alimentation
Un site?, il y en a plein... google
Je te conseille un boitier pas trop petit, tout dépend ce que tu veux mettre dedans mais plus c'est aéré et mieux c'est pour la ventilation.
Le choix d'un bon ventilad est important aussi...
https://www.commentcamarche.net/contents/729-boitier-d-ordinateur
cordialement
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Imotheps
La notion de "bon" varie dans l'univers des boîtiers. Le boîtier idéal rendrait notre ordinateur parfaitement inaudible tout en refroidissant notre matériel à la perfection.
Pour le bruit, ça dépend de la finition, des parois, du type de ventilateurs utilisé de l'emplacement prévu pour les composantes
* aucune partie métallique ne doit vibrer sur une autre
* des rondelles souples doivent être fournies pour amortir les vibrations des disques durs et des ventilateurs
* les parois doivent être doublées et isolées
* les ventilateurs doivent être grands et ne tourner qu'à la vitesse nécessaire au refroidissement
* on obtient des résultats intéressant quand les couloirs de circulation d'air de l'alimentation et du reste de l'ordi sont distincts.

Dans cette catégorie, les Antec P180 et P182 sont remarquable.

Pour le refroidissement, il faut simplement des gros ventilateurs qui tourne rapidement et qui sont bien orientés.

L'un des sites de référence dans l'évaluation des boîtiers est, selon moi, Cowcotland.

Ciao!
0
imotheps Messages postés 132 Statut Membre 1

A voila merci! Une bonne reponse bien complete qui explique tout comme je les aimes! MERCI BEAUCOUP!
0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112

Oué c'est vrai très complète,
au passage salut claude, ca va pas trop gelé?
mais la base de connaissance de CCM elle aussi est très complète et on y apprend énormément de choses
exemple: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3804 pc bruyant reduction du bruit#6 ventilateurs
bonne journée à tous les 2
@+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Bonjour Alib
Plus de 50 cm de neige sont tombés ici pendant la nuit: c'est joli... et nos maisons sont chaudes. :-)
Il est vrai que la base de connaissance de CCM est magnifique.
Ciao!

0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

wé j'ai vu aux infos, tu devrais nous envoyer des photos ;)
chez moi on a connu ça qu'une fois en 10 ans!
à bientôt pour un apéro au café des membres avec... j'y tiens... des photos
@libizou+
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention  

Les voilà! :-)

0
alib Messages postés 3205 Statut Non membre Dernière intervention   112 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

;))
merci je t'avais déjà répondu sur l'autre topic :)
0