Ouvrir avec +ajouter un programme.

Fermé
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 - 29 sept. 2003 à 17:06
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 - 30 sept. 2003 à 23:44
Bonjour
Selon l'expression : j'ai cherché, j'ai pas trouvé, sorry si j'ai zappé.
Ma question:
Comment ajouter à 'ouvrir avec' sur xp, un programme afin qu'en double-cliquant sur un fichier il s'ouvre avec lui.Normalement , lorsqu'on charge un prog il s'installe dans 'ouvrir avec' mais lorqu'on a chargé un viewer avant le prog c'est le viewer qui squate .Comment virer le viewer et installer le prog .
Il y a un truc dans le menu déroulant 'd'ouvrir avec' mais cela n'a pas été concluant peut-être parce mon prog est un petit open source (wintab qui permet de créer des fichiers ' excel ').
Merci de m'aider
laumi
A voir également:

6 réponses

metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
29 sept. 2003 à 19:30
Salut!

Regarde quelle est l'extension de ton fichier (.jpg, .bmp .doc .xls ou .txt)
Dans le poste de travail =>outil=>option des dossiers=>types de fichier, tu choisis l'extension qui t'intéresse, tu cliques sur modifier et tu lui dit avec quoi tu veux qu'il ouvre ton fichier!


@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
29 sept. 2003 à 19:51
Ou clic droit sur le fichier, propriétés, modifier.

-= Fu Xuen =-
0
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
29 sept. 2003 à 22:38
Bonsoir
Merci metathesus , merci Fu Xuen de vos réponses .
Mon problème est plus compliqué mais je me suis mal exprimé :
Je crée des tableaux avec wintab (en xls) de 10 colonnes et 1000 lignes environ ce sont des listes de bouquins avec auteur, références, état, prix etc. j'utilise ce format (.xls ) parce-que c'est le format exigé par le destinataire mais je n'ai pas Excel.Le blème c'est posé lorsque j'ai transféré ce boulot sur le deuxième pc (qui n' a aucun outil de traitement de texte à part le wordpad..) mais qui avait déjà le viewer ' microsoft excel worksheet ' donc quand j'ouvre mon fichier pour travailler dedans : impossible. J'ai regardé dans outil->option des dossiers ->type de fichiers mais wintab n'apparait pas alors qu'il est bien installé sur le pc . Quand je compare avec le pc :1 dans outil-> option... j'ai l'icône wintab-> fichier xls - et- microsoft excel worksheet-> fichier xls ,dans le second je n'ai que : XLS ->feuille de style XLS( s'ouvre avec internet explorer' le viewer' ). Si je clique 'nouveau ' pour ajouter une extension et que je vais dans 'avancé' pour définir le logiciel : pas de wintab dans la liste déroulante.
Voilà , j'espère que ce n'est pas trop confus.Une solution serai pour moi un gain de temps car à chaques misesà jour je dois : ouvrir wintab.exe, attendre qu' Axel s'installe , changer l'extention qui par défaut n'est pas xls ,basculer sur le second disque , parcourir l'arborescence , ouvrir le dossier -> là miracle mon fichier apparait dans une liste -> faire ouvrir ->bosser . Sur le premier pc : clic clic sur le fichier ->je bosse .J'ajoute les 2 pc sont xp home , avec des différences toutefois car un xp provient d'une mise-à-jour de window 98 , l'autre xp première installation (pc neuf) et ce n'est pas tout à fait le même xp grrr....
Encore merci de m'aider .
laumi
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
30 sept. 2003 à 13:23
Tu dis: "J'ai regardé dans outil->option des dossiers ->type de fichiers mais wintab n'apparait pas alors qu'il est bien installé sur le pc ."
Si ton logiciel n'est pas listé, alors clique sur "parcourir" et tu désignes directement le .exe qui servira à ouvrir ton .xls, dans ton cas surement "winstab.exe".

Tu dis aussi:
"Si je clique 'nouveau ' pour ajouter une extension et que je vais dans 'avancé' pour définir le logiciel : pas de wintab dans la liste déroulante. "
Pas bien si l'extension .XLS est déjà présente, modifie là, n'en crée pas une nouvelle!
Ok ce n'est pas dans la liste déroulante, mais tu as surement un bouton "parcourir"

Tu dis "Voilà , j'espère que ce n'est pas trop confus", si un petit peu quand même mais on va y arriver! :)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Laumi Messages postés 292 Date d'inscription mercredi 3 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2010 120
30 sept. 2003 à 14:44
Bonjour metathesus
Tu es génial , pourquoi je me suis emm.... à chercher sur le web..ou options de dossiers ..., effectivement , dans ' ouvrir avec' j'ai un bouton 'parcourir' je sélectione 'wintab.exe' et miracle : clic clic ->je bosse .
Merci, merci
A+
laumi
0
metathesus Messages postés 1202 Date d'inscription dimanche 13 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2018 123
30 sept. 2003 à 23:44
De rien! :-)

@pluch! ;-)
There is no problem! Only additional challenges!
0