Message d'erreur au demarrage

letacot -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour, j'ai récupéré un HP pavilion avec win millénium. Quand je l'allume, j'ai uniquement un fond bleu avec le message d'erreur suivant : could not start event logger. Etant aussi nul en anglais qu'en informatique, me voici bien embeté. Merci de bien vouloir me conseiller.

6 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Boujour
Tu as un problème au niveau
du chargement de la base de registre lors du processus de démarrage.

maintenant tu es bien avancé.

Démarre en tapotant la touche F8....choisi """dernière bonne configuration connue"""

Si çà ne marche pas quand tu redémarre choisi """mode sans échec"""
et fais une restauration système d'un point precedant.

0
letacot

Merci pour ta réponse. J'ai donc fait le f8 magique. Je n'ai pas eu l'option de la derniere configuration connue mais j'ai eu le mode sans echec. Le bien mal nommé d'ailleurs car j'ai toujours le meme message dans ce mode. Comment donc accéder à une bonne configuration sans froisser cette coquine de base de registre ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

je pense que tu vas etre oblige de te procurer un cd de winmillenium pour reparer la base de registre
mais ne connaissant pas particulierement winmillenium,quelqun te donneras peut etre une autre methode (si il y a une console de recup avec millenium,et si elle est installee)
quand tu a choisis le mode de demmarage,a tu eus le choix de demmarer sur la "console de recuperation"? , de toutes facon,meme avec la console , il te faut le cd pour reparer la base de registre
donc tu y couperas pas,oblige de te procurer un cd ou une disquette de boot
0
letacot

Merci a toi pour ces précieuses informations. Je vais essayer de trouver un cd de millenium et de le réinstaler.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
letacot

Bonjour, je reviens donc sur mon probleme. Après divers recherches, j'ai trouvé ultimate boot cd. Je ne sais pas si cela va resoudre mon probleme. Je l'ai gravé sur un cd et j'arrive à la page d'acceuil du logiciel. Mon anglais n'ayant toujours pas évolué, que dois je faire maintenant ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

ultimate boot cd , permet de ce creer un cd perso de winxp , pas de le reparer
https://www.repaire.net/forums/articles/windows-ultimate-boot-cd-se-creer-un-cd-de-demarrage-xp.143/
0