Configuration PC < 400 €

Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je souhaite monter un PC pour mon beau frère, pour moins de 400 €, sachant que je dispose déjà de la tour ATX, de l'écran, du lecteur DVD, et des clavier/souris.

J'envisage d'installer ubuntu sur cette machine (ce sera une première pour moi, mais pas insurmontable, et surtout obligatoire car mon beau frère télécharge tout et n'importe quoi, ce qui fait que j'en ai marre d'effacer troyens et virus sous windows ; et aussi, pas de licence légale à mettre dessus), qui sera essentiellement destinée à la bureautique / internet, mais qui devra être confortable pour du multimédia, voir quelques jeux 3D (pas du genre crysis bien sûr...)

Voici ce que j'ai sélectionné pour le moment :

Total = 334,09 € (déjà dispo : lecteur DVD, tour ATX, clavier, souris, écran) Prix unité Prix total
1 Carte mère Gigabyte GA-M61P-S3 (NVIDIA GeForce 6100) - ATX 59,90 € 59,90 €
2 Mémoire vive LDLC Quality Select 1 Go DDR2-SDRAM DDR800 PC6400 29,90 € 59,80 €
1 Alimentation HIPER HPU-4M530 - Alimentation 530W 68,49 € 68,49 €
1 Processeur AMD Athlon 64 X2 Dual-Core 5000+ Socket AM2 0.065 micron - Stepping G2 (version boîte garantie constructeur 3 ans) 99,95 € 99,95 €
1 Disque dur Samsung SpinPoint S - HD161HJ - 160 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA II (bulk) 45,95 € 45,95 €

Qu'en pensez vous ?

**1** Y'a t'il des incompatibilité matérielles, et sinon, **2** est ce que les différents composants sont équilibrés entre eux ?

**3** y'a t'il une solution de refroidissement passif ou peu bruyante et efficace pour le processeur, qui rentrerait dans mon budget
A voir également:

3 réponses

sebsauvage Messages postés 33415 Statut Modérateur 15 667

Hello.

Je ne saurais pas trop évaluer ta config, mais j'ai vu des PC (sans écran) à 250€ chez Surcouf, pré-installés avec Ubuntu.
Voir: https://www.sebsauvage.net/rhaa/index.php?2007/11/13/09/21/30--un-pc-a-moins-de-250-euros
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

C'est interessant, je vais voir si y'a d'autre config plus "musclée" dans le même style. ça aurait l'avantage de pas me prendre la tête en montage et configuration
0
Spirzouf Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

y'a celui-là pas mal mais hors budget malgré tout, mais quiu me donne une base pour le monter moi même :

PC by Surcouf, PC de bureau E4500 Linux Ubuntu v7 10, PC by Surcouf... Ref: 9642792
479.00€ TTC Dont Eco-part = 1.00€
Expédié sous 48h / Vérifier la disponibilité en magasin / Offre de bienvenue de -5%

Description :
Une configuration de base pour une utilisation standard : bureautique, internet, musique, email. Cette configuration
permet aussi de jouer à certains jeux du moment grâce à sa carte graphique ATI HD 2400 Pro.
Linux Ubuntu v7.10 (compatible en multiboot ou en remplacement par Windows XP et Vista)
Inclus système d'exploitation : Ubuntu + Beryl - Lecteur de cartes mémoires (8 en 1) USB 2.0.
Boîtier MicroATX avec Alimentation 350W - μATX, ASUS P5K-VM - Processeur E4500 - 2 Go DDR2 - DVD-RW -
DD 500 Go - ATI HD 2400 Pro 256 Mo - Linux v7.10
PROCESSEUR
Marque du processeur Intel
Modèle du processeur Core 2 Duo
Nb de processeurs 1
Nombre max de processeurs 1
Indice de performance E4500
MÉMOIRE
Mémoire vive installée 2 Go DDR2
DISQUE DUR
Marque disque dur Samsung
Modèle du disque dur SATA
Capacité du disque dur 500 Go
Interface disque dur SATA 150
Vitesse Disque dur 7 200 RPM
CARTE GRAPHIQUE
Marque GPU ATI
Marque carte vidéo ATI
Modèle carte vidéo HD 2400 Pro
LECTEURS / GRAVEURS
Lecteurs CD/DVD via DVD-RW
Graveurs CD/DVD DVD-RW
Lecteur de cartes mémoire 8 en 1
CONNEXION
Connecteurs USB 2.0
BOITIER
Type de boîtier Mini tour
LOGICIEL
Système fourni Linux
Logiciel(s) fourni(s) Ubuntu + Beryl
NORMES ÉLECT(RIQUES
Alimentation Secteur Bloc d'alimentation inclus (300 Watts)
GÉNÉRAL
Garantie constructeur 1 an pièces et main d oeuvre par retour atelier
0
Marrooi Messages postés 121 Statut Membre 39

sinon tu peux aussi aller voir su
https://www.microcity.be/webshop/index.php

c un site belge mais tu peux monter ton propre pc et regarder aussi les pc pack tout pret...
0

merci pour ton lien, mais malheureusement le matériel proposé sur la page "monter son PC" est trop récent et/ou trop limité pour simuler le type de config que je souhaite monter
0

Je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un pourrait me valider (ou améliorer en rapport qualité/prix) ma config actuelle :
- compatibilité des composants entre eux
- et si possible compatibilité avec ubuntu 7.10
0