Montage Ordi Besoin Aide
LuckyOne2
-
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
orb42 Messages postés 1613 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je monte un ordi moi-même, et j'ai un problème.
J'arrive à installer Windows et l'ordi redémarre, mais à chaque fois j'ai le message suivant
""Un problème a été détecté et Window a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1° fois, redémarrer votre ordi, si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordi, supprimez tout disques durs ou controleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre DD afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F informations techniques : ¨HHH STOP : 0X0000007B (0XF7C7A63C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)""
Le matériel est le suivant
Carte mère : ASUS P5N-E SLI
Processeur : Intel Q6600
Mémoire : 2 barrette de 1 Go de marque différente ( essai avec l'une et l'autre)
DD est essayé un vieux Maxtor IDE 80 Go et un Nouveau SATA 80 G o
Window XP Familial (Home Edition)
Aidez-moi,SVP
D'avance Merci.
Je monte un ordi moi-même, et j'ai un problème.
J'arrive à installer Windows et l'ordi redémarre, mais à chaque fois j'ai le message suivant
""Un problème a été détecté et Window a été arrêté afin de prévenir tout domage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la 1° fois, redémarrer votre ordi, si cet écran apparaît encore suivez ces étapes :
Recherchez tout virus sur votre ordi, supprimez tout disques durs ou controleur de disque dur nouvellement installé, vérifiez votre DD afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK/F informations techniques : ¨HHH STOP : 0X0000007B (0XF7C7A63C,0XC0000034,0X00000000,0X00000000)""
Le matériel est le suivant
Carte mère : ASUS P5N-E SLI
Processeur : Intel Q6600
Mémoire : 2 barrette de 1 Go de marque différente ( essai avec l'une et l'autre)
DD est essayé un vieux Maxtor IDE 80 Go et un Nouveau SATA 80 G o
Window XP Familial (Home Edition)
Aidez-moi,SVP
D'avance Merci.
A voir également:
- Montage Ordi Besoin Aide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
10 réponses
le message d'erreur « Stop 0x0000007B » peut etre reçu en cas de conflit de ressources entre le contrôleur de démarrage et un autre contrôleur ou entre périphériques SCSI. Ne garde que le minimum: la carte graphique et son. teste comme ça. pareil avec la ram.
D'abord, merci pour ton aide.
Alors je n'ai garder que la carte vidéo - le DD Sata - et le CD Rom - j'ai débranché les nattes du 3.1/2 et DD ide (1) -- -- IDEM le même message
J'ai essayé de branché le cd sur le IDE 1 IDEM
J'ai changé le Sata par le DD Maxtor sur le IDE 1 avec CD sur le IDE 2 ( le Maxtor est en fonctiion sur un autre Ordi et fonctionne) autre message juste après le BIOS...... DISK BOOT FAILURE, iNSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
Si je mets le disque Window il va tout me réinstaller sur le Maxtor et écrasser les données déjà esistantes????
Si tu peux, merci pour ton aide.
Alors je n'ai garder que la carte vidéo - le DD Sata - et le CD Rom - j'ai débranché les nattes du 3.1/2 et DD ide (1) -- -- IDEM le même message
J'ai essayé de branché le cd sur le IDE 1 IDEM
J'ai changé le Sata par le DD Maxtor sur le IDE 1 avec CD sur le IDE 2 ( le Maxtor est en fonctiion sur un autre Ordi et fonctionne) autre message juste après le BIOS...... DISK BOOT FAILURE, iNSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER.
Si je mets le disque Window il va tout me réinstaller sur le Maxtor et écrasser les données déjà esistantes????
Si tu peux, merci pour ton aide.
branche ton DD Sata et essaye de rentrer dans le bios au demarrage (touche suppr) et la tu actives le SATA et autres parametres importants. a suivre
Bonsoir ou bon jour quand tu liras le message.
J'arrive à entrer dans le bios, mais comment activé le Sata.
Par contre j'ai en primary Ide Master ( le CD est-ce normal ????) Si pas normal comment le régler?
D'avance merci.
J'arrive à entrer dans le bios, mais comment activé le Sata.
Par contre j'ai en primary Ide Master ( le CD est-ce normal ????) Si pas normal comment le régler?
D'avance merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
T'as essayé de faire F6 au démarrage de ton installation de Windows? pour les disques dur en raid, sata etc...
tu trouveras les pilotes sur le CD de la carte mère, copie les sur une disquette et ensuite démarre sur le CD de windows au moment venu, appuies sur F6 et choisi le pilote qui est dans la disquette.
En espèrant avoir éclairé ta lanterne.
Par contre j'ai en primary Ide Master ( le CD est-ce normal ????) Si pas normal comment le régler? <<== tu t'es planté dans tes branchements, t'as mis le lecteur CD à la place du disque dur IDE, cela n'est pas bien grave mais inverse ton branchement pour que cela devienne normal ;) .
tu trouveras les pilotes sur le CD de la carte mère, copie les sur une disquette et ensuite démarre sur le CD de windows au moment venu, appuies sur F6 et choisi le pilote qui est dans la disquette.
En espèrant avoir éclairé ta lanterne.
Par contre j'ai en primary Ide Master ( le CD est-ce normal ????) Si pas normal comment le régler? <<== tu t'es planté dans tes branchements, t'as mis le lecteur CD à la place du disque dur IDE, cela n'est pas bien grave mais inverse ton branchement pour que cela devienne normal ;) .
si tu n'arrives pas a activer le sata et autres reglages tu ne pourras pas demarrer avec ton ASUS (referes toi au manuel c'es tindiqué pour le bios). ou en est tu?
SVP je voudrai connaitre ce que signifient les notations suivantes sur le connections externes suivantes sur une carte mere ASUS P28;
MSG LED? SMI? KEY LOCK?
Votre contribution à mes questiopns me sera d'une très grande utilité.
Merci
MSG LED? SMI? KEY LOCK?
Votre contribution à mes questiopns me sera d'une très grande utilité.
Merci
Un grand merci à tous.
Résultats :
un génie des PC est passer à la maison et après vérification des branchements il a démarré la bête.
Mais il me retse un blème. Les périphériques...
Dans panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / <ital>?? Autres Périphériques / ?? Autre périphérique de pont PCI / ?? Controleur de Bus SM / ?? Controleur Ethernet / ?? PCI Device / ?? PCI device / ?? Périphérique unconnu.</ital>
Si quelquun peut me renseigner même pour un ou tous les périfs.
Encore merci pour votre aide.
A +
Résultats :
un génie des PC est passer à la maison et après vérification des branchements il a démarré la bête.
Mais il me retse un blème. Les périphériques...
Dans panneau de configuration / Système / Matériel / Gestionnaire de périphériques / <ital>?? Autres Périphériques / ?? Autre périphérique de pont PCI / ?? Controleur de Bus SM / ?? Controleur Ethernet / ?? PCI Device / ?? PCI device / ?? Périphérique unconnu.</ital>
Si quelquun peut me renseigner même pour un ou tous les périfs.
Encore merci pour votre aide.
A +