Problème de disque dur

Fermé
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 3 déc. 2007 à 11:30
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007 - 12 déc. 2007 à 15:03
Bonjour,

Je vous explique le problème que je rencontre actuellement avec le PC de ma maman, d'une marque connue (P.B).

Au départ, il affichait à l'allumage, un écran avec le message "unmountable boot volume".

Le problème avec les masters dvd de cette grande marque, c'est que je ne peux pas faire de réparation (pas de console de récup ou restauration partielle) mais seulement un formatage.

Or, ma mère voudrait récupérer des photos qui lui sont chères et qu'elle n'a pas eu le temps de sauver sur son DD externe.

De ce fait, j'ai opté pour l'option live CD et en l'occurrence bouldows. Quand j'arrive sur le poste de travail virtuel, j'ai un gros souci: le disque dur HDD est passé de 160 (ou 150 je ne sais plus) Go à 15 Go, dont moins de 1Go de libre : de plus, ril n'y a qu'un fichier dedans inexploitable, dont je n'ai plus le nom en tête.

Il y a également une autre partition (la cachée je pense) également inaccessible.

Que dois-je faire pour récupérer les données et le DD?

Merci de bien vouloir m'aider.
A voir également:

13 réponses

chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:45
Je n'ai pas le nom du DD (c'est celui de série fourni avec le Pc), où puis-je le trouver?

De plus, je ne pourrai pas accéder au Pc de ma mère avant mercredi ou jeudi... je voulais surtout avoir quelques manips à faire pour avancer le diagnostic.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2007 à 11:46
Salut,

réessaye avec un live cd de Linux, exemple Ubuntu. Je suis quand même étonné sur le faite qu'il soit passé de 150Go à 15Go.

Quant à la partition cachée elle sert pour la restauration, remettre le pc à son état sortie d'usine.

Ne connaissant pas le processus de restauration de chez P.Bell il se peut que tu es plusieurs choix possibles pour la restauration, exemple: Restaurer sans formater les autres partitions ou tout formater. Dans le cas ou tes documents seraient sur une autre partition que celle du système [C:] le choix restaurer sans formater ne te ferais pas perdre tes documents.
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:52
Bonjour le druide,

Chez P. Bell, le Master dvd ne me permet que de formater, car même avec le smart restore, je n'ai pas accès à l'option restauration partielle.

Ce qui m'inquiète, c'est la disparition de la majeure partie du DD.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
3 déc. 2007 à 12:37
dans ce cas essaye le live cd d'Ubuntu dessus tu as Testdisk qui pourra être utile pour restaurer la table de partition. Et aussi voir si depuis le bureau d'Ubuntu ton disque dur est accessible.

Surtout ne pas entreprendre un formatage quel qui soit, tant que tu n'as pas récupérer tes données perso...
0
agadirtech Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007
3 déc. 2007 à 11:54
ok
pour ne nom de DD c'est ecrit la de su

si ton DD et un MAXTOR il y a un logiciel de reparation de ce type de DD ( faire formatage phisique )
et aussi pour les autres marque

aprés la reparation il faut rien enregestrer sur le DD avant de recuperer les données a l'aide du logiciel recover my files

NB. ne pas formaté un formatage logique ( avec CD bootable de windows XP ) pour ne pas tous perdre a la foi

www.agadirtech.com
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 déc. 2007 à 12:58
slt chambrinl!!
Le truc est plus simple que ça!!
Pour le truc de la reduction de l'espace de DD, c'est juste un probleme de BIOS ou de slotters!!
T'as bien di que t'as des fichiers sur le DD que tu veus recuperer, alors débranche le DD de ta maman et branche le sur un autre PC et n'oublie pas de mettre le Jumper en MODE SLAVE, démarre le pc et recupere tes fichiers!! et pour la reparation du disque des erreurs, il te fau une logiciel qui accepte le type de ton DD!! le probleme de ton DD est simplement à cause des secteurs de memoire perdu!!
Autre chose, après le branchement de ton DD en slave sur un autre pc, si tu trouve pas tes fichier et que tu trouve juste des dossiers avec des numeros comme noms, alors trouve toi un logiciel de recuperation comme TuneUp utilities et cherche t fiichiers!!
:)
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
3 déc. 2007 à 13:24
Salut Spider_tun,

Merci pour cette info.

Y a-t-il des problèmes de compatibilité entre les DD? Car je peux brancher le PC sur un Win ME, je sais pas s'il y a des risques?

Une fois que j'aurai récupéré les fichiers, que dois-je faire avec mon problème de bios??
0
Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
3 déc. 2007 à 14:25
bon!!
pour le branchement!! tu risque rien si tu met le DD du pc de ta mère en SLAVE!! celui de ton pc normalement il est en MASTER (surtout verifi si votre DD n'est pas indiquer comme le DD Master "et seul du PC") si tu connais pas comment bouger les jumpers, tu peus simlplement regarder les indications sur ton DD!!
Si tu trouve rien sur le DD alors ilya un probleme, c sure que t'as des secteurs de memoire perdu alors installe un logiciel de recuperation et essaye de recuperer ton travail d'abord!!
pour le probleme de l'espace perdu, la plus simple solution que je peus te le conseiller c'est d'installer la partition magic 8 dans ton pc, alors quand tu ouvrira PARTITION MAGIC il va t'indiquer que tu dispose d'une espace disque non detecter par le systeme alors tu la selectionne et tu lui selecte un systeme de fichier, un label et tu la formate, le logiciel te demendera de redemarrerr le PC.
redemarre et tu aura ton DD comme noeuf :)
Si ça marche prévient moi!! :) je tiendrais à etre recompenser :)
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 déc. 2007 à 13:55
salut,

voila la suite des aventures.

Je suis devant le pc de ma mère, j'ai mis le live cd bouldows.
J'ai lancé easy recovery pro, il me trouve plusieurs partitions.
1 en Fat 16, 1 en Fat 32 et une en NTfs, et une inconnue (apparemment la partie de mon DD manquante).
Je voudrais récupérer les données, j'ai branché un DD externe, mais dans le choix de destination des données récupérées, il n'apparait pas alors qu'il apparaissait dabs le choix des DD à réparer.

Comment faire?
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 déc. 2007 à 14:05
Rebonjour,

voici les répartitions exactes:

RAMdisk (B:), avec un FAT 16 (64 Mb)

ST 3160021a (149,05 GB), décomposé comme suit:

FAT 32 (6,01 GB)
[C:\] NTFS (15,01 GB) avec à l'intérieur un seul dossier (Volume system information)
Unidentified (128,04 GB)

Où se trouve les données à récupérer? Comment procéder avec easy recovery pro?

Comment faire après afin de tout remettre dans l'ordre?

Merci pour vos réponses.
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
6 déc. 2007 à 16:15
c'est encore moi,

j'ai branché le disque en slave sur un autre PC, qui indique HDD F: 15 GO.

Toujours rien de récupérable. Que dois-je faire?
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
7 déc. 2007 à 13:40
Bonjour,

après avoir passé Pc inspector file recovery, j'ai récupéré plus de 30 000 fichiers divers, mais ils font tous une taille de 1,43 Mo. Je n'arrive pas à les ouvrir dans leurs applications respectives. Ils sont endommagés, je pense. Que dois-je faire?

merci
0
Spider_tun Messages postés 56 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2009
12 déc. 2007 à 10:33
Hi!!

bon pour la recuperation il te fau proceder à la recuperation puis à l'enregistrement dans un autre support pour que tu puisses lire les fichiers!
0
chambrinl Messages postés 9 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2007
12 déc. 2007 à 15:03
Dans un autre support, qu'entends-tu par la??

Merci
0