PROBLEME DISQUE DUR AVEC WINDOWS XP PRO

isonfire Messages postés 1 Statut Membre -  
kikima Messages postés 492 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir .Je n'ai pas l'habitude d'aller sur un site de forum pour demander de l'aide en principe j'arrive a me debrouille en les lisant mais la je n'ai rien trouver.
Donc gros probleme, je n'arrive plus a installer windows xp pro sur mon pc(je tenais a dire que cette configuration marchais tres bien avant).

ma config:

carte mere K8mm3
1,5 GO ram
disque dur 160 GO Maxtor
amd athlon 3400+
je n'ai pas de lecteur disquette

j'ai un autre pc ou j'ai pu tester le disque dur, il fonctionne bien car j'ai pu le formater et reeinstaler windows xp pro.Mais quand je le remet ds mon autre pc il me met "disk boot failure, insert system disk and press enter"

Donc quand je met le cd windows il commence la detection et quand on arrive a
-voulez vous installer windows tapez entree
-voulez vous reparer tapez R
-voulez vous quitter faites echap

Et quand je choisi entree ou R(pour essayer d'avoir la console de recuperation pour faire fdisk/mbr par exemple) ,il me met:

le programme d'installation n'a detecte aucun lecteur de disque dur installe dans votre ordinateur.

assurez-vous que tous vos lecteurs de disques durs sont mis sous tension et connectes correctement a votre ordinateur, et que toutes les configurations materielles liees aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l'execution d'un programme de diagnostic ou d'installation fourni par le fabricant.

Le programme d'installation ne peut pas continuer.
Pour quitter le programme d'installation, appuyez sur F3.

ce n'est pas un probleme de bios le disque dur y ait bien reconnu.

ce n'est pas un probleme de bootsequence car je sais quand je veux booter sur le disque dur et quand je veux booter sur le lecteur cd.

ce n'est pas un probleme de cable mal brancher.

ce n'est pas un probleme de cavalier maitre/esclave je n'y est pas toucher et il marchais tres bien avant(et en plus il n'y en a pas).

merci par avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

kikima Messages postés 492 Statut Membre 190
 
bonjour,
Soupconne ton processeur, ta ram, ta carte mere
procede par elimination
0