Windows en francais, ca marche maintenant ?

Fermé
johndoe - 29 sept. 2003 à 08:34
 nain - 29 sept. 2003 à 08:56
Salut,
Excusez d'abord ce fil un peu (beaucoup ??) provocateur ! Il s'agit simplement d'avoir quelques reactions face a une experience plutot concluante : ayant a gerer une bonne dizaine de pc installes sous w98 fr , en reseau avec serveur linux (emulation nt), j'ai ete confronte a de nombreuses demandes de la part des utilisateurs, du fait de "problemes" de dysfonctionnements intempestifs. Il va de soi que j'ai commence par monter les pc correctement (nappes ide propre pour le hdd et pour le cdrom, ...), driver du constructeur et non pas minimoux, etc... Mais les problemes subsitaient.
Il m'avait ete conseille de passer a un os en anglais (simplement parce que c'est la v.o., et qu'une traduction, ca marche moins bien). Exaspere par les plantages, je l'ai fait, et... je n'ai plus eu a resoudre les problemes de dysfonctionnement, parce que... ils ne se posaient tout simplement plus ! Passe a w2kus , c'est devenu encore mieux qu'avec w98us.
Se mettre a l'anglais n'est pas forcement rejouissant, mais avoir un pc qui fonctionne et ne plante plus (disons au maximum un fois par an), c'est plutot sympa, non ?

Il reste biensur encore des problemes, et c'est pourquoi linux s'impose non plus seulement comme serveur mais pour chaque pc, toujours selon mon avis, quoique les chemins d'acces aux fichiers soient encore un peu compliques pour l'utilisateur lamda.

Je ne cherche, encore une fois, a choquer personne, mais je donne une experience. Merci de m'en donner d'autres si vous le jugez utile. "Parlons sans crainte et sans haine", comme dit un autre proverbe.

Merci.

JD
____
Computers are like air conditioners - They stop working properly when you open Windows
A voir également:

1 réponse

c'est un probleme vieux comme windows en fait des windows2 ils ont ajouter les langues en surcouche et non en traduisant resultat cette surcouche entre parfois en conflit avec l'os.

Et effectivement depuis w2k ceci a disparu car la traduction est faite dans l'os.
mais il aurra fallu traverser windows2 windows 3(3.0 3.1 3.11 NT3.51) windows 95(95a 95b 95c 95.1 95.2 98 98.2 98.3 NT4 SP1 SP2 SP2 SP3 SP4 SP5) window ME pour avoir une premiere version stable de l'OS kro$oft (XP et w2k) et certain pretendent que kro$oft sont les meilleurs.... ben non desole c'est les meilleurs commerciaux ca oui mais rien d'autre...

Mais pourquoi un bug aussi infime n'a jamais ete corrige en 10-15ans ? c'est une preuve de qualite pour vous ?

Tout simplement avant la priorite c'etait de devenir indispenssable coute que coute et d'avoir toutes les machines du monde le plus vite possible quoi que coute le developpement de service pack et autres correctifs.
Au lieu de faire de la qualite ils ont fait de la quantitee,

imaginez renault faisant pareil construisant a la va vite des voitures si incontrollables qu'elles soient capables de se dessouder de partout comme ca sans prevenir alors il faut ajouter un patch (de la colle peut etre ?)....vous tuant en moyenne 4 fois par an...
aurriez vous accepte que renault prenne le monopole mondiale de l'automobile dans le monde dans ces conditions ? non ! Alors pourquoi l'avez vous fait avec kro$oft ?

bref...
windows est le seul OS dont il a fallu attendre les 6eme et 7eme series pour supporter le multilingue...en 2048 c'est promis ils arriveront a faire une calculatrice qui compte juste !

Mircosoft a tjrs ete de la merde depuis l'echec commercial de windows et windows2 ils ont eut une politique commerciale si agressive que meme leurs developpeurs ne pouvaient finir les produits a temps et donc toutes les phases de test et de corrections ont ete sacrifies..(cette info n'est pas verifiee, mais c'est l'hypotese la plus credible au vu de l'hisorique et des problemes rencontrees sous cet OS par chacun).
0