Disque dur qui diminue au fil du temps

tibtib -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens d'acheter un Sony Vaio série FZ21E sous vista depuis quelques jours... j'ai quelques intérogations néanmoins.

* Mon disque dur fait 160 go, pourquoi dans lorsque je regarde dans mon poste de travail, il m'indique que mon disque dur ne fait que 138go ? Un défaut ?

* Ensuite, j'ai remarqué que mon espace de disque dur occupé ne cesse de diminuer, parfois il réaugmente de peu. Je regarde dans les propriétés de mon disque dur C:, il m'indique 50go d'occupé. Par contre, lorsque je l'ouvre et que je sélectionne les fichiers a l'intérieur, il ne m'indique que 28,4go de fichiers dans C: . Pourquoi 22go de différence ? Comment cela se fait que mon disque dur se rempli par je ne sais ou ????

Merci pour votre aide. ;)
A voir également:

7 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

sur les pc de marque,tu a une partiton de sauvegarde (partition recovery),pour reinstaller windows en cas de plantage
en plus de ca,tu ne dispose jamais de la totalitee d'un HDD,tu perd toujours de la place (plus le hdd est grand,plus tu perd)

ces deux choses la cumulees,expliquent ton prob de HDD "incomplet"

pour tes problemes sur le C , a tu pris en compte les "fichiers et dossiers caches" et les dossiers temporaires
0
tibtib

Merci pour ta réponse.
Euh bah écoutes, j'ai sélectionné les fichiers, clique droit, propriétés et il me dit 28go... Comment faire pour prendre en compte ce que tu m'as dit ?
0

je connais pas vista,je suis sur winxp
pour winxp il faut "pour afficher les fichiers et dossiers caches"
panneau de config,option des dossiers,onglet "affichage",cocher "afficher les fichiers et dossiers caches"
pour les temps , fais un nettoyage de ton pc avec C-CLEANER : https://www.zebulon.fr/telechargements/utilitaires/nettoyeurs/ccleaner.html

oublies pas de decocher les dossiers caches apres

PS : combien il y a de comptes sur ton pc?
0
tibtib

J'ai fait du CCleaner.
Avec la méthode que tu m'as dite, je trouve 30go, toujours une grande différence avec mes 50go que me dis le DD.
Je n'ai qu'un seul compte.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

affiche les dossiers caches,je vois que ca (il y en a un paquet dans vista),vus que tu a qu'un seul compte
https://www.micro-astuce.com/Forum/afficher-les-fichiers-caches-t1607.html
0
tibtib

30go avec les fichiers cachés... 28go sans les fichiers cachés... :s Comprends rien :p
0

--tu a suivis le tuto du lien que je te donne
fichiers caches,fichiers systeme,extension dont le type est connus
si oui je vois pas,je connais pas vista
tu a combien de partition sur ton HDD , que une (la C)qui prend la totalitee de ton disque ou plusieurs
si tu en a qu'une,les 20g viennent peut etre de ta partition "recovery" partition de save constructeur (mais normalement,elle est pas prise en compte sur la C) , que sur la totalitee du HDD , sauf si tu a une seule partition et que tu pense que ta C doit faire la totalitee de ton HDD

seul l'homme scie la branche sur laquelle il est assis
0