Partition backup en fat 32 d origine

Résolu
sunnely Messages postés 8 Statut Membre -  
 Flupke590 -
Bonjour,

lorsue je visionne la gestion d e mes disques ,je vois que j ai une partition backup en fat32.de quoi s agit il exactement?est ce l image de mon oem a son origine?(sans les logiciels et documents de toutes sortes).je n ai jamais reçu le cd dinstallation lors de l achat du pc ,donc je demande a un connaisseur si il est possible de re installer windows a partir de cette partition backup et si oui comment?merci
A voir également:

6 réponses

sunnely Messages postés 8 Statut Membre 2

merci,
j ai un packard bell processeur athlon xp 2600 et bien sur j ai pas le cd d instalation et j aimerai pouvoir me servir alors mais je sai spas comment de l image backup pour reinstaller mon oem car il est vieux et a besoin d etre rafraichi,notament la base de registre troop corrompu je crois.le modele exact de l ordi est i xtreme 2606 .merci pour votre aide
1
Flupke590

A priori, cette partition sert à restaurer ton PC dans son état d'origine quand tu l'as sorti de son carton, mais précise-nous la marque et le modèle de ton PC
0
Flupke590

1ère hypothèse : Les master CD (ou le master DVD ) n'a jamais été fait, et dans ce cas, il n'est jamais trop tard.
Aller dans Démarrer, Tous les programmes, Assistance Packard Bell, Smart Restore, et cliquer sur l'icône représentant un CD et cela vous créera les master CD ( ou le master DVD si vous disposez d'un graveur de DVD )

2ème hypothèse : ces master CD ou DVD ont été créés en leur temps mais vous ne savez plus où ils sont ou les avez perdus.
Si votre partition cachée est encore là et n'a pas été effacée ou n'est pas corrompue, démarrez votre PC en maintenant enfoncée la touche F8 avant le démarrage de windows, et cela va vous relancer la regénération de votre PC dans son état d'origine.
Pour cela, choisissez l'option Restauration destructive. ( vous aurez, bien entendu, sauvegardé vos données personnelles au préalable )

3ème hypothèse, dans le cas ou les deux premières ne marchent pas, vous êtes bon pour demander ( et payer ) à Packard Bell des master CD ( ou DVD) génériques pour vous permettre de ré-initialiser votre PC.
Bonne chance !
0
Flupke590

Erreur sur mon post précédent : la touche à utiliser pour lancer une restauration est la touche F11 ( F8, c'est pour le démarrage sans échec de Windows ) Excuses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sunnely Messages postés 8 Statut Membre 2

merci pour les details, ceci dit j ai encore une petite question: j ai dans mon pc actuellement un logiciel "drive image"(iso, je crois) et j ai fait une image de ma partiyion caché backup fat 32, qui est placé bien sur sur mon disque principal "c" et je voulais savoir si cette image en fat 32 si je la restaure sur cd ou dvd plutot, et si je boote le pc via le cd rom lecteur "d" peut me permettre de reinstaller le pc "origine"?dans ce cas est ce qu a est ce qu il me faut prealablement ecrase ma partition "c" et est ce que l image backup via packard me propose une reinstallation integrale en formatage nfts ?est ce ok?merci
0
Flupke590

Je ne connais pas Drive image, car j'utilise Ghost (9 ou 10 sur XP et 12 pour Vista )
Je me méfie des supports CD ou DVD, et je préfère faire mes images sur un disque externe sur USB ou sur un autre PC en réseau.
La partition cachée est en FAT32, mais à priori, si l'image est faite sur une unité NTFS, ca ne pose pas de problème de restauration sur une partition FAT32.
D'autre part, la restauration Packard Bell depuis la partition cachée FAT32 ou depuis une unité externe va restaurerla partition principale en NTFS. Comme à l'origine.
Dans ton cas, comme tu ne modifies pas les partitions existantes, elles vont rester dans leur format d'origine.
Ca peut être différent si on a chahuté leur sructure ( Fdisk ou partition magic ), mais pas avec Format du DOS.
0