Wubi

Résolu
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 protolyse -
Bonjour,
Voilà je voulais juste signaler mon débuit d'aventure linux en installant wubi qui ma l'air pas mal pour débuter
Mais j'ai une question :
Pourrais je transferer mes fichiers(mp3,photos etc) de windows à linux merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
  • Wubi
  • Wubi - Télécharger - Utilitaires

8 réponses

baz

En réponse à Seb,

Wubi ne modifie pas le mbr, le principal bootloader restant celui de Windows. Le bootloader Grub doit aussi pouvoir apparaitre mais à la suite de celui de Windows. Enfin, Wubi n'est pas 100% sûr pour l'avoir essayé: il vaut mieux ne pas avoir de coupure de courant ou d'arrêt brutal car il y a plus de risque qu'avec Windows de ne même plus arrivé à redémarrer son ordi après !!! Cette installation est très "sensible" de ce point de vue là.
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
bien sur
a+
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

Mais c'est sans risque, enfin je ne risque pas de perdes toutes mes données de windows ?
Et puis ca va faire quoi au mbr de windows
et si il est endommager y'a il un moyen de le sauvegarder avant ???
0
kiki

D'après le site de wubi : http://wubi-installer.org/ , cette distribution n'utilise pas de partition spécifique.
Donc la question n'a pas de sens...

Tous les noyaux linux récents savent au minimum lire tous les fichiers sur les partitions FAT32 ou NTFS de Windows, à condition qu'elles ne soient pas cryptées. Donc n'importe quelle distribution Linux saura réccuperer vos fichiers multimédia.

Cordialement,
0
just.1 Messages postés 866 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

OK je suis novice dans le monde linux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baz

Quand au mbr, l'installation de wubi ne doit pas le modifier. On a toujours une entrée dans le mbr qui pointe vers le bootloader de Windows. Le véritable changement doit se passer au niveau du bootloader de Windows où l'entrée "ubuntu" doit être rajouté. Donc quand tu redémarerra ton ordi, c'est le bootloader de Windows(celui qui apparait quand on a DOS par exemple aussi en choix) qui te proposera de démarrer avec Linux !!! Vraiment des amours chez Microsoft. ;-)
0
protolyse

salut baz. je m'adresse à toi car tu a l'air de t'y connaitre :) bon voila, j'utilise windows xp et j'ai installé xubuntu 9.04 dans windows (comme simple programme grâce à wubi). Mais ensuite j'ai désinstallé xubuntu normalement (ajout/suppression de programmes -> désinstallation de xubuntu) Le problème c'est que xubuntu apparait toujours dans le menu de démarrage du pc!!
Alors voila , j'aurais besoin d'un peu d'aide pour résoudre se problème. Merci ;)
0

Merci beaucoup pour ta réponse
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 663

Je confirme:

- Aucun risque de perdre tes données. Wubi ne touche pas à la table de partition
- Wubi modifie le MBR afin d'y installer GRUB, qui te permettra de choisir entre Windows et Ubuntu au démarrage. Aucun risque particulier.

La MBR peut se réinstaller à partir du CD de Windows en cas de problème, mais c'est assez rare.
0

OK merci
0