Plus de son...help me

Ju21 -  
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aurai besoin de conseil de personnes qui s'y connaissent...lol
j'ai un pc acer aspire avec la carte son integré je croi (vinyl AC'97audio) et je n'est plus de son du tout...
si vous pouviez m'aider ou m'orienter merci...
julien

6 réponses

kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

clic droit sur le poste de travail
clic sur "gérer"
Vas dans "services" et verifie que le service "audio windows" est bien démarré.
0
Ju21

slt kwaio
c'est vérifier et c'est bien démarré mais ca ne marche donc pas...
0
kwaio Messages postés 3423 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   681

http://www.viaarena.com/Driver/Vinyl_V680D.zip

telecharge et installe
0
shadowpeace Messages postés 1 Statut Membre

salut,

A tu installé quelques choses dernièrement??

Est ce que ton icône son dans la barre de tache en bas à droite n'est pas coché muet??(parfois on y pense pas^^)

Tu peux aussi vérifié ds le panneau de config/système/matériel/gestion des périphériques si tu n'a pas de ???? au niveau du son!!!

Si oui télécharge le dernier driver ac'97 et réinstalle le

Ou encore si le problème est récent fait une restoration systeme à une date antérieur au prob de son et en 5 min tout sera nickel

voila bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Salut,

Si leproblème est récent, tu peux essayer de faire une Restauration de Windows sur un point antérieur à son apparition.

Sinon et dans tous les cas voici comment réinstaller le son sur un PC Acer :
Commencer par aller sur https://www.acer.com/worldwide/support/
Au moyen du menu déroulant correspondant au modèle que l'on a, sélectionner ce modèle. (Il est parfois nécessaire d'aller jusqu'en bas du menu pour trouver les "Past models")
Dans la nouvelle page qui s'ouvre, choisir le menu déroulant Driver and Utilities correspondant à la version de Windows installée sur le PC et cliquer sur le pilote du son. Le nom est variable suivant le modèle du PC et la version de Windows. Mais il y a le mot AC'97, Audio ou Sound dans le nom.
La fenêtre de téléchargement va s'ouvrir.

Une fois le téléchargement terminé, plusieurs cas peuvent se présenter

- le fichier téléchargé est un fichier .exe Il suffit de double-cliquer dessus pou lancer l'installation

- Le fichier téléchargé est un fichier .zip Il faut d'abord le décompresser.
Si dans les fichiers obtenus il y a un fichier setup.exe, double-cliquer dessus.
S'il n'y en a pas chercher dans le ou les dossiers obtenus le fichier setup.exe et double-cliquer
Dans les 2 cas le double-clic sur set-up.exe va lancer l'installation.
0
rifiaa51 Messages postés 1 Statut Membre

bonjour, j'ai un big problème, du jour o lendem1 jé plu eu de son ,san rien faire, jé ni formaté ni rien du tou.
ce serai pour savoir si kk1 peu m'aider svp merci
0
jmp59 Messages postés 31960 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Ce que tu fais est malpoli et contraire à la charte de CCM.
Tu ne dois pas venir t'imposer dans une discussion en cours qui n'est pas la tienne. Si d'autres font comme toi, comment va-t-on s'y retrouver et savoir qui répond à qui et à quoi ?

Alors, fais comme un grand et ouvre ta propre discussion. C'est gratuit !
0