Reinitialiser Mac g4 avec tiger

Fermé
alex32 - 1 déc. 2007 à 17:48
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 1 déc. 2007 à 18:20
Bonjour,
avis aux fins connaisseurs:
J'ai un mac power pc g4 bipro 2x450mhz et 1.5 go de ram.
Une vieille machine rachetée à bon prix à un copain, qui tournait très bien avant que je m'en munisse,il y a un peu plus d'un an.
A l'epoque, le seul OS qui ait fonctionné avait été 10.3, j'e suis aujourd'hui à 10.3.9, mais j'aimerais installer 10.4, pour pouvoir installer de nouvelles applications.
Je me suis muni des cd d'install d'un pote10.4.2, datant de 2005, qu'il vient à peine de réinstaller sur sa machine, un power PC g5. Chez lui, ça marche très bien, c'est l'os d'origine, mais chez moi, au moment du démarrage avec le disque, l'ordi me dit que je ne peux pas installer cet os sur cet ordi. Qui peut m'ôter ce petit doute de ma cervelle de moineau ? parce que là, ... je déséspère. L'arrivée d'intel a tout rendu caduc, je ne trove plus de cd encore compatible.
Comment installer ? Ou, à défaut, comment me procurer une version de tiger suceptible de fonctionner ? UN immense merci à celles et ceux qui me sortiront de cette panade, d'avance.
A voir également:

1 réponse

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
1 déc. 2007 à 18:20
bonsoir - la parfaite relation de ta tentative porte en elle la réponse à la question sous-jacente que tu n'as pas osée formuler = installer un nouvel os avec les cd d'origine d'un autre mac - ton petit doute est bien là dans ta grande cervelle =
le sujet a souvent été lancé - il convient d'acheter dans ce cas là un dvd universel tiger si tu ne souhaites pas tout de suite être léopardisé (ce qui me semble relativement sage à ce jour )...... bonne chasse donc
0