Probleme demarrage windows [XP]
kang2089
-
sosoo Messages postés 17 Statut Membre -
sosoo Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour,
quand j'allume mon ordi qui a windows xp familiale, il m'affiche à l"ecran
Windows na pas démarre correctement , un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de se problème .
si votre ordinateur ne répond plus , au démarrage de façon inattendue ou a été arrêter automatiquement protéger vos fichier ou vos dossier choisissez dernière bonne configuration connue pour revenir aux dernier paramètre fonctionnent correctement .
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raisin d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a ete active ou si vous ne connaisse pas la raison de ce problème , choisissez , démarre Windows normal
# mode sans échec
# mode sans échec avec prise en charge réseau
# invite de commandes en mode sans échec
# dernières bonne configuration connue < vos dernier paramètre fonctionne
# démarre Windows normalement
alors j'ai essayé de faire booter le disque de windows xp après avoir modifié la boot séquence dans le bios maisça fait rien il me marque à l'ecran disque non systen insert system and press enter
je ne sais pas çe que je dois faire
si quelqu'un à une solution merci d'avance de me repondre
quand j'allume mon ordi qui a windows xp familiale, il m'affiche à l"ecran
Windows na pas démarre correctement , un nouveau logiciel ou matériel peut être responsable de se problème .
si votre ordinateur ne répond plus , au démarrage de façon inattendue ou a été arrêter automatiquement protéger vos fichier ou vos dossier choisissez dernière bonne configuration connue pour revenir aux dernier paramètre fonctionnent correctement .
si une tentative de démarrage précédente a été interrompue en raisin d'une défaillance d'alimentation ou car le bouton d'alimentation ou de réinitialisation a ete active ou si vous ne connaisse pas la raison de ce problème , choisissez , démarre Windows normal
# mode sans échec
# mode sans échec avec prise en charge réseau
# invite de commandes en mode sans échec
# démarre Windows normalement
alors j'ai essayé de faire booter le disque de windows xp après avoir modifié la boot séquence dans le bios maisça fait rien il me marque à l'ecran disque non systen insert system and press enter
je ne sais pas çe que je dois faire
si quelqu'un à une solution merci d'avance de me repondre
A voir également:
- Probleme demarrage windows [XP]
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
15 réponses
choisi l'option
si ca ne marche pas essaye d'entrer en mode sans echec(F8)
est désinstalle un des derniers logiciel que tu as intsallé il se peut qu'il est à l'origine du probléme
si ca ne marche pas essaye d'entrer en mode sans echec(F8)
est désinstalle un des derniers logiciel que tu as intsallé il se peut qu'il est à l'origine du probléme
jé essayé de le demarrer avec tous les modes mais ça fait rien il redemarre tout seul je sais pas koi faire
quand je lance tous les modes dansle menu avancée, l'ordi redemarre tout seul ça charge un peu et ça redemarre tout seul je ne sais pas quoi faire à moins qu'il y aurait un truc à modifier dans le bios
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je les aichangés mais ça fait rien du tout
sais-tu si il y a quelque chose àchanger dans le bios pour que ça fonctiionne ?
sais-tu si il y a quelque chose àchanger dans le bios pour que ça fonctiionne ?
salut,
j'ai le même problème que toi mais moi quand je met le CD pour réinstaller windows xp, je ne vais jamais plus loin que l'écran d'accueil du CD, après il plante et me marque : " Examen de: le disque O de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iaStar..."
je suis un peu inquiète car j'ai jamais pu trouvé un post où on parle de çà et cela ne figure sur aucun manuel de mon ordi...
fichu windows XP!!! et dire que c'est l'ordi que mes parents m'ont offert, je vais mourir...
merci d'avance si vous avez des infos
sophie
j'ai le même problème que toi mais moi quand je met le CD pour réinstaller windows xp, je ne vais jamais plus loin que l'écran d'accueil du CD, après il plante et me marque : " Examen de: le disque O de 76317 Mo ayant l'ID 0 du bus 0 sur iaStar..."
je suis un peu inquiète car j'ai jamais pu trouvé un post où on parle de çà et cela ne figure sur aucun manuel de mon ordi...
fichu windows XP!!! et dire que c'est l'ordi que mes parents m'ont offert, je vais mourir...
merci d'avance si vous avez des infos
sophie
sois to cd XP est foutu dans sertunnes piste, soi c'est ton disque dure, soi tous simplement tes barette de ram qui présentent des defection au niveau de qlq pistes...
pour le redemarage de ton disque "tourne tous seul" c'est possible que le bouton resette soi trop enfoncé (il fait contacte par accidant)
pour lr cd qui boote pas possible que ça soi un cd non boutable et dns ce cas ton boot système frequence est bien configuré c'est por çaa qu'il t'affiche INSERT SYSTEM dISK AND PRESS ENTER. ton cd n'est pas bootable change le si non si c'est pour des système com : Win98...Winme... tu peut booté avec n'import quelle disquette système mais dans ce cas le boot système frequence doit se mettre en mode Floppy....
pour le redemarage de ton disque "tourne tous seul" c'est possible que le bouton resette soi trop enfoncé (il fait contacte par accidant)
pour lr cd qui boote pas possible que ça soi un cd non boutable et dns ce cas ton boot système frequence est bien configuré c'est por çaa qu'il t'affiche INSERT SYSTEM dISK AND PRESS ENTER. ton cd n'est pas bootable change le si non si c'est pour des système com : Win98...Winme... tu peut booté avec n'import quelle disquette système mais dans ce cas le boot système frequence doit se mettre en mode Floppy....