M à J Windows

Résolu
Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement il y a une mise à jour récurente de Windows. Le KB905474 revient constamment dans mes alertes de mise à jour. Après la troisième fois, j'ai cessé de l'installer. Tous mes logiciles Microsoft sont authentiques/légaux. Merci pour votre aide.

Au plaisir,

Mononc' Sly
A voir également:

28 réponses

Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tribun,

Tel que demandé, voici les résultats de ma recherche:

Dans C:\WINDOWS\system32 il y a : WgaLogon(2).dll WgaLogon(3).dll WgaLogon(4).dll WgaLogon(5).dll WgaLogon(6).dll WgaLogon(7).dll WgaLogon(8).dll et WgaLogon(9).dll.

Dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files il y a : Office Genuine Advantage Validation Tool et
Windows Genuine Advantage Validation Tool.

Je ne sais que faire avec les résultats de ma recherche. À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

bonjour

je crois que si tu ne veut pas de ce WGA !
si tu en as la possibilité, tu supprime toutes traces de ce logiciel !
car il espionne, pour microsoft, tout les logiciels de ta machine !
je viens avec ( regcleaner) de supprimer encore une trace de ce Wgalogon !
ce logiciel permet d'entrer dans la base des régistre, mais il faut faire attention à l'emploi!
de ne pas supprimer ce qu'il ne faut pas!du système d'exploitation !
A+
0
Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut tribun,

RegCleaner! J'ai ce logiciel sur ma machine. Ok. Dans l'onglet "logiciel" le WGA n'y était pas.
Dans l'onglet "Désinstallation" il y était mais impossible de le désinstaller. Après deux ou trois
tentatives de désinstallation j'ai décidé de cliquer sur supprimer. Dans la barre des menus j'ai
sélectionné "Outils / Voir les fichiers DLL système" et j'ai supprimé tous les fichiers "WgaLogon.dll" présents (ceux décrits dans le post précédent). Puis j'ai redémarré.

Pas de bogue au redémarrage :) Le KB905474 a disparu du répertoire "ajout/suppression" et il
n'est plus là sous l'onglet "désinstallation" de RegCleaner. Ma machine semble être stable.
Avons-nous remporté une bataille ou la guerre ou rien du tout? À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

j'espère que tu en sera définitivement débarassé , bonne chance!

A++
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut tribun,

En conclusion, serait-il préférable d'utiliser Mozzila/Firefox comme navigateur pour éviter toutes ces contraintes?
À suivre...

Au plaisuir,

Mononc' Sly
0

rebjr

oui, tu aura moin de problèmes, avec firafox , et plus sécurisé que I E !
mais fait aussi attention, à MSN, car pour le moment ,c'est l'invasion des virus !
A++
0

re-Salut tribun,

Ok. Je suis en réflexion à propos de Firefox. Pour MSN, je m'en doutais un peu. Lors des prochaines m à j, je porterai une attention particulière aux textes qui les accompagnent. Si j'ai un doute, je reviendrai sur ce forum pour m'assurer de la pertinence de l'installer ou non. Au gros merci pour votre aide et judicieux conseils. Dido espion3004.

Cordialement,

Mononc' Sly
0
nana

comment suprimé ce logiciel on me demande d'acheter une clé mais je n'ai pas envie aider moi je les pas télécharger ilégalemant je me demande bien comment il est arrivé la
0

bonjour
le WGA, est un logiciel espion de Microsoft !
qui demande de valider la copie de ton Windows !
ici de la lecture ,et comment le supprimer !

http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3625 windows wga windows genuine advantage

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Genuine_Advantage
0