M à J Windows

Résolu
Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Dernièrement il y a une mise à jour récurente de Windows. Le KB905474 revient constamment dans mes alertes de mise à jour. Après la troisième fois, j'ai cessé de l'installer. Tous mes logiciles Microsoft sont authentiques/légaux. Merci pour votre aide.

Au plaisir,

Mononc' Sly
A voir également:

28 réponses

espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

Bonjour, Essayes cette manip, et tiens moi au courant...
=>http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 8148 mises a jours xp refusent de s installer
0
Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut espion3004,

La manipulation ne se lance pas. Quelque chose en rapport avec "Del". Mais la mise à jour est installée. Je la retrouve dans les programmes installés sur ma machine. De plus, c'est une mise à jour que l'on ne peut supprimer. Mais pourquoi donc l'alerte de mise à jour me dit qu'il y a des mises à jour à faire. Je reçois cette alerte et la mise à jour est déjà installée sur mon système. À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly ;)
0
espion3004 Messages postés 8607 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 433

ok Une solution radical
tiens moi au courant...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

BONJOUR
ce que tu recois intempestivement est la mise a jour de ( Microsoft Genuine advantage )
tu n'a pas besoin de ce logiciel,
c'est tout simplement un spyware( logiciel Microsoft espion ) supplémentaire dans ta machine
supprime tout simplement ce logiciel , et lis un peu ce qui est dit le lien !

ici la méthode

http://assiste.com.free.fr/...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui effectivement, autant pour moi... Tu n'as pas besoin de ce soft...
0
Mononc' Sly Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut espion3004,

Bon! J'ai lancé "Dial-a-fix" en sélectionnant tout ce qui avait. J'ai redémarré ma machine et avant de lancer Windows Update j'ai vérifié si le fichu logiciel était là. À mon grand dam, il y était encore mais avec aujourd'hui comme date d'installation. J'ai néanmoins lancé Windows Update et j'ai tout de même eu la notification d'installer ce logiciel. Le fameux KB905474.

J'ai parcouru "ajout/suppression de programme" et j'ai constaté ceci : WGA Notifications KB905474, version 1.7.0018.7 installé 03-12-07.
Il y avait aussi : WGA Validation Tool KB892130, version 1.7.0059.1 installé 09-08-06. Ce dernier apparaissait une deuxième fois mais installé 13-06-07 et impossible d'en obtenir la version.???

Ces logiciels WGA commencent à m'exaspérer sérieusement. Je ne comprend pas pourquoi je suis harcelé de la sorte car tout mes logiciels sont authentiques/légaux/licences. À votre demande je peux poster ma configuration système obtenu avec EVEREST Home Edition. À suivre.

Au plaisir,

Mononc' Sly
0

lNon pour everest, comme le précisais tribun le Le KB905474 est le WGA..
purges ton système comme ceci

Clic droit sur Poste de Travail/Propriétés ou double clic sur Système dans Panneau de configuration Onglet Restauration du système/cocher la case 'Désactiver la restauration du système ...' / OK
Ensuite tu décoches la même case, attends un peu.... Appliquer et ok..
Vois un changement...

Attention vérifies que tu es bien sous mise à jours automatiques...
0

Salut espion3004,

Tel que demandé, j'ai effectué les manipulations prescrites et il n'y a pas de changement. Le KB905474 réapparaît comme "mise à jour prioritaire à installer" alors qu'il est déjà installé sur ma machine. À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0

salut Mononc' Sly, as tu installé le KB905474 ?
0

Salut espion3004,

Ok. Je ne l'avais pas installé mais suite à votre question, je l'ai installé. Le tout s'est bien déroulé et l'alerte de mise à jour n'est pas réapparue. Dois-je conclure que le problème est résolu ? À suivre.

Au plaisir,

Mononc' Sly
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mononc'Sky
on t'a dit que tu n'avais pas besoin de ce logiciel ,
tu as maintenant un logiciel espion Microsoft dans ta machine !
0

Salut tribun,

Oui, d'accord. Mais étant donné qu'à maintes reprises au cours de cette discussion les tentatives de l'éradiquer ont été infructueuses, je croyais devoir m'y soumettre. S'il y a une méthode que nous n'avons pas tenté, je veux bien. Le but du poste est effectivement d'enlever ce spy de ma machine. À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0

re bjr

je vais te poser un question
ton windows est'il officiel ?
et la mise à jour automatique, c'est peut-être la cause !

lis un peu!
https://www.thesiteoueb.net/faq-astuces/fiche-pratique-471-comment-supprimer-wga-windows-genuine-advantage.html
[[http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3625 windows wga windows genuine advantage

mais tu peut demander toi même, d'instaler les mises a jour!
dans pan de conf! mise a j
coche ( avertir en cas de nouvelles mises à jour ) et tu charge ce que tu pense être bon ! et fait avant une recherche sur Google !
sinon microsoft bourre ton pc tout plein de ce que tu ne sais pas si cela est utile, comme ( WGA )
0

Salut tribun,

Pour répondre à votre question; oui. Tous mes logiciels d'exploitation sont originaux/légaux avec licences. Dans le centre de sécurité du panneau de config., j'ai sélectionné "M'avertir quand de nouvelles mises à jour sont disponibles sans les télécharger".

Alors, que fait-on avec ce foutu spy? À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0

re
SPy, est un grand mot info
0

le WGA est ajouté à internet explorer

ce logiciel espion , ne sert a rien sur ta machine,
sinon qu'a donner a Microsoft des informations sur les logiciels que tu as dans ta machine !
et de bloquer ton système, s'il trouve des logiciels étranger, piraté, non compatibles windows !
surtout quand tu va sur la site microsoft windows, télécharger quelque chose !
personellement , je l'ai tout simplement supprimé ! quoi-que tout est origine sur mon pc !

unn peu de lecture, toujours utile !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_Genuine_Advantage
0

Re bonjour à vous deux,

J'ai pu enfin télécharger l'utilitaire "removewga_1.2" via le site de téléchargements de Clubic. J'ai lancé l'application et répondu oui pour retirer le WGA et enfin j'ai redémarré. Au préalable, j'ai créé un point de restauration car les avertissements de l'éditeur citait qu'il était risqué de lancer cette application. Lorsque l'alerte de mise à jour m'a averti qu'une m à j critique était disponible, je suis allé voir de quoi il s'agissait. C'était le fameux KB905474! J'étais ravi car je croyais alors que l'utilitaire l'avait éradiquer de ma machine. J'ai donc coché la case de ne plus m'avertir pour cette m à j. Par curiosité je suis allé voir dans le répertoire "ajout/suppression de programmes" et à mon grand désarroi le KB905474 était encore présent sur ma machine.

Les lectures que vous m'avez proposées sont fort intéressantes mais rien sur comment éradiquer cette m à j. Une fois de plus je tiens à préciser que tous mes logiciels d'exploitation sont authentiques et légaux. Peut-on, oui ou non, éradiquer cette m à j ? À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0

sur le post 4, il y a une méthode, as -tu essayé,
sinon va dans Windows, par ton DD ,poste de travail, et dans windows cherche, KB905474 ,
si tu parvient a le supprimer !
je sais que je l'ai supprimé de mon pc , il y a X temps , mais je ne me rappelle plus de la méthode !
mais essaye par ajout & supprimer avant !
0

Salut tribun,

Les liens proposés sur le post 4 me dirigent vers une procédure où l'on renomme certains fichiers. Je ne retrouve pas ces fichiers dans leur nomenclature intégrale. J'ai donc opté pour le statu quo. Par contre sur le site de "support.microsoft" j'ai téléchargé une version de "removeWGA" au format .zip. Je l'ai extrait et puis lancé l'application. Une fenêtre s'est ouverte avec la mention "Windows Genuine Advantage Notifications is not currently active on your system.". Dois-je conclure que, même présent dans mon répertoire ajout/suppression, l'application est inactive? À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly

P.S. Impossible de le supprimer via "ajout/suppression de programmes".
0

normalement ce programme est intégré dans le téléchargement, IE 7
on n'est pas obligé de l'accepter,
mais dans ton cas, s'il est dans ajout & supp les programmes,
c'est qu'il a été installer sur ton pc, sinon il ne figurerait pas dedans !
comme je te l'ai demmandé ,sur ton DD, et dans windows, vois s'il n'est pas dedans!
0

Salut tribun,

Voici ce que je suis parvenu à trouver: dans C:\WINDOWS\System32 il y a WgaLogon(2).dll, WgaLogon(3).dll,
WgaLogon(4).dll, WgaLogon(5).dll, WgaLogon(6).dll, WgaLogon(7).dll, WgaLogon(8).dll et WgaLogon(9).dll.
Dans C:\WINDOWS\Downloaded Program Files il y a Office Genuine Advantage Validation Tool et Windows Genuine Advantage Validation Tool. Je ne sais que faire avec le résultat de cette recherche. À suivre...

Au plaisir,

Mononc' Sly
0