Conseil

moise 49 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai besion d'un petit conseil!

je ne comprends pas bien la différence enbtre l'ide et le-ide malgré les lectures d'explication.....je vais bientôt changer de pc. je vais juste changer carte mère processeur, mémoire et carte graphique. mais mon graveur ( un lg 4082 b), je ne veux pas le changer. je voudrais savoir si il sera compatible avec les nouvelles cartes mères car il n'est qu'ide et non e die je crois (arretez moi si je dis des aneries!)

quelqu'un pourraitl me conseiller?

merci d'avance

ludovic

3 réponses

Utilisateur anonyme

wai ! ya des anneries !!!STOP !!! bon, je resume : sur les carte mere, tu as les port IDE (cables plat large), SATA (cable plus mince engeneral rouge ! en général tu as au moin un port IDE pour pouvoir connecter lecteur, graveur ! donc normlalement, pas de souci ! assure toi que la carte mere que tu veut a au moin un port IDE !!!!
0
moise 49

ok donc pas d'incompatibilité.......je disais donc une grosse c......e! merci de la réponse! j'ai eu un instant peur que pour le même format de nappe, le matos ne devienne plus compatible! tout ce que tu m'as dit, je le savais mais je me suis embrouillé avec cette histoire d'eide
que j'ai vu en consultant les nouveaux graveurs! évidemment si je prends un socket am 2 je vais pas prendre un intel! lol! bon ça me rassure, tu as donné le réponse que j'attendais!

merci encore

ludovic
0
Utilisateur anonyme

de rien ! ça fait plaisir quand on aide quelqu'un !!! a+

Seb
0