Problème au démarrage de windows [XP]

sophie -  
sosoo Messages postés 17 Statut Membre -
Bonjour à tous,

voilà mon problème: j'ai un ordinateur amilo de fujitsu siemens et j'ai un problème au démarrage, tout ce passe bien jusqu'à l'apparition du logo windows et de la petite barre bleue qui défile; en effet juste après je tombe sur un écran noir avec écrit "windows n'a pas démarrer correctement.....et on me propose plusieurs mode à choisir:
démarrer W normalement,
démarrer avec votre dernière bonne configuration,
mode sans échec,
mode sans échec avec prise en charge réseau
invite de mode sans échec.

j'ai tout essayé et rien à faire, je retombe toujours sur la même page ( il y a une page bleue qui apparait mais je n'ai pas le temps de la lire elle disparrait aussitôt), j'ai donc chercher sur internet des infos et je suis tombée sur votre site où j'ai constaté que ne n'étais pas la seule dans ce cas.
J'ai essayé ce qui était indiqué :essayer les différents modes et si c'était négatif, d'insérer le cd pour réinstaller windows XP. Le truc c'est que j'ai réussi a changer le BIOS pour mettre le lecteur CD en priorité 1 mais une fois le CD lancé et que je choisis installer XP je reste planté sur un écran bleu avec marqué en haut "Istallation de Windows XP famille" et en bas sur "examen: le disque O de 76317 Mo avec l'ID O sur le bus O sur Iastor...

je suis perplexe parceque je n'ai jamais vu sa sur tout les sites que j'ai visité... merci pour vos réponses

sophie
A voir également:

9 réponses

boussabelle Messages postés 351 Statut Membre 29

bonjour tu peux nous ecrire la derniere ligne en entier examen: le disque O de 76317 Mo avec l'ID O sur le bus O sur Iastor...
0
sab

alor sophie sui les etape suivant
on va dabor initiliser ton biospour ça:
-tu ouvre le boitier, biensur tu n'alliment pa ton pc
-ensuite sur ta carte mère il ya une pile de 3V tu va l'enlever et va attentre de5-10min pour ke les condensateur se decharge
-puis tu remet cette pile com il été

tu vien d'initialisé ta carte mere, maintenant tu enlever tes barrettes de ram et les remettre pour etre kil snot bien fixe pour sa:
-tu va les enlever
-dépoussieré tes sokette
- et les remettre ( tu v entenre des clics sa veu dire kls sont bi1 mises)

sayé maintenant tu allimenté ton pc et tu va allumé et tous de suite tu va ouvrir ton lecteur, inserer ton cd xp
ensuit tu va le redemerrer le pc en restant appuyé sur le bouton
ton installation va se lancé
tu va formater ton disc ton en !!!!!!complet!!!!!!!!! surtout pa rapide
puis tu installé ton windows et surtout installer ton service pack 2 avant de connecté sur internet
0
sosoo Messages postés 17 Statut Membre 2

re bonjour,

tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses; bousabelle la dernière ligne est à l'endroit où il y avait "ENTREE " lancer installation "R" réparer et "F3" quitter sur l'écran d'accueil du CD.
une fois que je clique sur lancer installation; j'obtiens un écran bleue avec écrit en bas "Examen de: le disque O de 76317 Mo ayant l'ID O du bus 0 sur iaStor..."

sab, je suis archie nule en informatique, t'es sur qu'ouvrir le boitié est prudent???? et mon problème sera résolu si je le fait?? parceque il s'agit d'un ordinateur que mes parents m'ont offert pour noêl il y a bientôt trois ans et ils vont me tomber dessus si je le met en rade.
et juste une question c'est quoi un service pack 2??

merci encore
sophie
0

c'est quoi un service pack 2??

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/dll_librairies/fiches/29989.html
je fais des recherches pour ton message ça pourrait venir de ton disque dur
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

sophie
si tu remets ton cd de windows que tu boot dessus mais tu choisis l'option réparer au lieu de installer tu as le meme message?
0
sosoo

bonjour,
merci pour vos réponses; bousabelle que je choisisse l'une ou l'autre je tombe toujours sur ce message; j'ai essayer de taper F6 au démarrage du CD, je suis tombée sur un message me demandant si j'avais ajouté un composant j'ai dit non et là il s'est bloqué sur "veuillez patientez..."

je suis désespérée...

sophie
0

Voyons deja si on peut lire la page bleu tu demarres puis f8 et choisis desactiver le redemarrage automatique lance windows il va demarer et s'eteindre sur la fameuse page bleu note tout ici
courage
0

bonsoir,

merci pour ta réponse ; je vais doc essayer de faire ça.... esperons que sa marche

bonne soirée
0

bonjour,

alors j'ai fait F8 au démarrage et çà m'a donné ça:

"RIVER_IRQL_NOT_LESS_OR_NOT_EQUAL"
*** stop. OxOOOOOOD1 (OxOOOOOO18 , OxOOOOOOO2, OxOOOOOOOO, OxF83C725D
***iaStor.sys - Address FF83C725D base at F83B000, Datestamp 422F3bcc

je n'ai absolument rien compris mais j'espère que rien n'est fichu

merci d'avance

sophie
0