Probleme de gravure avec un pioneer DVD RW

BomS -  
 BomS -
Bonjour,

Mon PC portable est un VAIO SONY VGN-FS295XP

GRAVEUR: PIONEER DVD RW DVR-K15

J'ai un petit probleme avec mon graveur qui plante toutes mes gravures avec un messages d erreur qui me dit qu il faut que je change de disque vierge, ceci avec n importe quel cd.
Je cherhe des mis a jour ou pilote pour réinstallé mais aucun résultat sur l assistance de sony ou meme bien sur le site de pioneer.
Est ce que quelqu un peut m'éclairer la dessus

Merci
A voir également:

15 réponses

raikko69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

quand est ce que le message s'affiche ( au début?? a la fin??)
0
BomS

Il s affiche en cour de gravure
0
raikko69 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Et il te dit quoi précisement??
0
BomS

Juste il me dit juste que mon CD est peut etre sale ou de changer de marque de CD
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

moi j'avais ce genre de pb c'était du a la vitesse de gravure qui était tp élévé pour mon graveur
0
BomS

je grave en 24x pour les CD c'est ce que j ai toujours fait et ca a trebien marché jusqu au jour de ce petit probleme. je vais neanmoins baisser la vitesse de gravure mais sije pouvais le réinitialiser comme a ses début ce serai le top
0

ui essaie tjrs sa peut marcher
0
BomS

Il ne grave plus du tout

Il me marque vérifiez si le disque n'est pas sale ou endommagé, ou essayer une autre marque de CD
0

tu as deja essayé ce qu'il te dit j'imagine??
0
BomS

Oui tout à fait j ai utiliser les cd de type Think Xtra et les TDK ( ca à toujours marché avec les TDK )

J'aurai besoin de nouveau pilote ou de mise a jour du graveur je pense qu'aprés cela il marchera comme avant, enfin je l'éspere lol
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 546

bonjour

fait un mode sans échec,
si cela ne va pas , tu devras probablement, faire un réparation du système,
où une réinstalation du système xp , par-ce-que tu doit avoir
un problème de fichier , détérioré, où corrompu !
tu ne doit pas avoir besoin non plus de pilote, car il ne doit pas y en avoir !

A+
0

tu utilises quel logiciel pour graver tes cd???
0
BomS

j'utilise NERO 7, Sonic record Now, le lecteur windows media et aucun des trois ne veut graver
0

tu as deja essayé de désinstaller nero et de le réinstaller???
0
BomS

Oui meme sonic record now rien y fais . J applique aussi la detection de vitesse avec nero et il m affiche 24X en maximun je ne pense pas que ca vienne des logiciel de gravure mais comme a dit tribun je dois avoir des fichier corruompu je vais essayer sa méthode sans echec si aprés cela ca ne fonctionne toujours pas et bien je vais réinstaller le tout .
0