Copie fichier avec propriétaire

Fermé
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 1 déc. 2007 à 09:57
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 7 déc. 2007 à 20:20
Bonjour,

je voudrai copier des dossiers (dont home) de mon serveur linux vers un client linux (afin que celui-ci redevienne le nouveau serveur), j'arrive à le faire avec scp -pr et ça marche correctement mais malheureusement il ne copie pas les dossiers avec leurs propriétaires. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plaît? Si vous avez une autre solution proposez-la moi s'il vous plaît. Merci d'avance et bonne journée.

Cordialement
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
1 déc. 2007 à 10:24
Salut,

Peut être créer une archive avec "tar" et ses options qui vont bien (-p et --same-owner par exemple), transférer l'archive et la déployer ensuite... Jamais fait par contre, à tester ;-))
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
1 déc. 2007 à 11:45
Salut,

Une autre possibilité c'est d'avoir le même login, UID, GID sur le cilent et serveur et ça ne devras pas poser des problèmes.
0
js8bleu Messages postés 576 Date d'inscription samedi 14 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 4
7 déc. 2007 à 20:20
Salut,

j'ai effectué les transferts de l'ancien serveur vers le nouveau (dossier samba,network,hostname,hosts,resolv.conf,dhcpd.conf,group,passwd,shadow,gshadow,home,etc.). Le transfert s'est bien passé (scp -pr root@ancien_serveur:\home \) et j'ai affecté les propriétaires de chaque dossier home à son utilisateur. j'ai remplacé l'ancien serveur par le nouveau :aie:. Et c'est là qu'ont commencé une série de problèmes :

1 - sur certaines machines (à l'ouverture de session) windows dit qu'il ne peut pas copier le profil de l'utilisateur et il parle de sécurité sur le dossier ou parfois de chemin réseau non disponible.
2 - il faut passer sur chaque machine (+ de 30) du réseau pour la réintégrer au dans le domaine.
3 - les droits que les utilisateurs avait avant ils ne l'ont plus (ils ne peuvent même pas ouvrir des dossiers), il a fallu que je passe sur chaque machine pour configurer l'utilisateur comme administrateur du réseau pour qu'il n'ait pas de problèmes(ce que je ne peux bien entendu pas accepter).

Est-ce que tout ceci est normal? Y a-t-il quelque chose que j'ai oublié? Sauvez-moi, je vous prie car personne ne peut travailler car je n'ai intégrer que 4 machines et laisser les autres de peur qu'il y ait d'autres problèmes. On m'a parlé de smbclient et de réinstaller samba, pensez-vous que celà puisse régler mes problèmes. De plus, a quoi sert smbclient? :cry:

Cordialement
0