Comment conecter 2 pc entre eux pour partage

richard -  
 HACENE HAOUES -
je cherche a savoir comment on peut relier 2 pc entre eux pour partager le materiel absent sur l un ou l autre
A voir également:

4 réponses

adel

il faut deux cartes réesaus ,une sur chaque machine, un cable rj45 croisé. c'est tout du moins ce qui est du physique,ensuite c'est logiciel . 2 adresses ip differente genre 192.168.0.1 et 192.168.0.2,masque de sous reseau 255.255.255.0 c'es tout.
pas oublier d'installer netbuei si tu veux partager tes resources et ipx/spx si t'es joueur a certains jeux .
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Euh... là je ne suis pas sûr que c'est un vulgaire rézo qu'il veut adel... J'ai comme l'impression que ça va être difficile.
A moins que tu veuilles partager un Disque dur ou un CD-Rom...

Je ne pense pas que tu puisses partager la carte graphique (vital), le clavier et la souris (à part des Switchs).

Quel genre de matériel veux-tu partager et sous quel OS es-tu ?

Sache quand même qu'il existe un OS qui prevoit ce genre de partage si je ne m'abuse. Il s'agit de "Plan9".

-= Bobinours =-
0
adel

euh bobinours tu veux pas me dire qu'il veut installer un serveur d'application avec des clients legérs ?
0
Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre 504

Bein c'est ce que j'ai compris au début , vu que c'était vague ;o)
Mais en finissant d'écrire, je me suis dit qu'il voulais peut-être simplement partager des disques.

-= Bobinours =-
0
adel > Bobinours Messages postés 2903 Statut Membre

oui je crois qu'il veux partager des répertoires et peut etre jouer a quelques jeux en réseau vu que c'es la mode en ce moment!!!!
0
HACENE HAOUES

tout simplement utilisé port // ; executer servlnk dans le micro de déstination ( qui recoit les données) et interlnk dans l'autre; n'oublier pas d'ajouter cette ligne au configue.sys : device=\c:chemin:interlnk.exe
0