Installation linux
moca
-
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
johndoe Messages postés 2645 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'essaye d'installer linux(redhat) sur ma machine qui utilise déjà windows xp. J'ai partitionné mon disque dur en réservant 10 giga pour linux. Et quand je boot sur le cd d'installation de linux, j'ai une première fenetre d'instructions qui me dit de faire entree, ce que je fais puis plus rien..
Merci par avance pour celui ou celle qui pourra me dépanner.
moca
J'essaye d'installer linux(redhat) sur ma machine qui utilise déjà windows xp. J'ai partitionné mon disque dur en réservant 10 giga pour linux. Et quand je boot sur le cd d'installation de linux, j'ai une première fenetre d'instructions qui me dit de faire entree, ce que je fais puis plus rien..
Merci par avance pour celui ou celle qui pourra me dépanner.
moca
A voir également:
- Installation linux
- Linux reader - Télécharger - Stockage
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- R-linux - Télécharger - Sauvegarde
- Backtrack linux - Télécharger - Sécurité
- Toutou linux - Télécharger - Systèmes d'exploitation
1 réponse
Juste deux précautions :
As-tu gardé 100 mo en tete de hd pour le boot loader ?
L'install du boot loader risque d'exploser celui de XP = ensuite pour le réparer.... clef à molette ! SAUF si c'est du fat.
bref : sois prudent.
Si l'install se vautre dès le debut, c'est peut etre que l'image du cd est mauvaise, ou que ton cd est fatigue. Noramlement au démarrage tu as un procédé qui te propose de tester le lecteur de cd... faudrait peut etre y songer.
try again ! et ... bon courage : tu ne regretteras pas linux !
JD
__
Make your business, come what may !
As-tu gardé 100 mo en tete de hd pour le boot loader ?
L'install du boot loader risque d'exploser celui de XP = ensuite pour le réparer.... clef à molette ! SAUF si c'est du fat.
bref : sois prudent.
Si l'install se vautre dès le debut, c'est peut etre que l'image du cd est mauvaise, ou que ton cd est fatigue. Noramlement au démarrage tu as un procédé qui te propose de tester le lecteur de cd... faudrait peut etre y songer.
try again ! et ... bon courage : tu ne regretteras pas linux !
JD
__
Make your business, come what may !