Compte Administrateur vista

Résolu/Fermé
micata Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 - 30 nov. 2007 à 17:48
 mohaa - 7 juil. 2012 à 18:40
Bonjour,
j'ai transformé tous les comptes administrateurs de mon ordi en compte utilisateur et maintenant je ne peux plus faire la moindre modification. Comment puis-je recréer un compte administrateur ou retrouver le compte administrateur caché de vista. J'ai essayé par la voie : HKEY_LOCAL_Machine/SOFTWARE/Microsoft/windowsNT/currentversion/winlogon... mais il me met un message comme quoi je n'ai pas les droits necessaires pour créer une nouvelle clé. Que puis-je faire
Merci
A voir également:

15 réponses

rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 nov. 2007 à 18:00
VOICI UN TUTO QUE J'AI TROUVE....
Vista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut.
Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version "familiale" de Vista ou une version professionnelle (ou Ultimate).

Pour les versions Pro le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux (lusrmgr.msc)
Il suffit de faire un clic droit sur Administrateur puis propriétés et de décocher la case "Account is desabled"

Pour les versions "familiales" il faut procéder en deux temps :
Créer la clef Administrateur dans la base de registre
Activer le compte Administrateur.
Création de la clé Administrateur dans la base de registre

Se rendre à :
CLIQUEZ SUR AUTORISATION ( clic droit)

HKEY_LOCAL_MACHINE\ SOFTWARE\ Microsoft\ Windows NT\ CurrentVersion\ Winlogon

Clic-droit sur Winlogon -> Nouveau -> Clé, lui donner le nom SpecialAccounts et valider.

Répéter la même opération par clic-droit sur SpecialAccounts pour créer une sous-clé UserList et [valider].

Dans la fenêtre à droite en face de UserList, clic-droit -> Nouveau -> Valeur DWORD 32 bits et lui attribuer le nom Administrateur avec la valeur 1 (clic-droit -> Modifier).

Fermer l'éditeur...
Activation du compte Administrateur

L'étape suivante consiste à activer la présence du compte Administrateur dans le choix des comptes d'utilisateurs à l'ouverture de session :

Ouvrir une fenêtre de commande (par un clic droit pour choisir de le faire en mode administrateur) et taper :
net user Administrateur /active:yes (avec un espace entre Administrateur et /)


La notifications "La commande s'est terminée correctement" confirme sa bonne exécution.

Fermer la fenêtre d'Invite...

Le résultat est immédiat, il n'est pas nécessaire de redémarrer. Il suffit de fermer la session pour voir administrateur dans la liste.

Si l'on désire cacher de nouveau "Administrateur", il suffit de porter la valeur à 0 dans la base de registre.
important

Attention, comme sous XP, il est préférable de ne pas utiliser ce compte pour le travail courant. Il faut le réserver à des dépannages et/ou à des modifications nécessitant un accès non restreint. Ne pas l'utiliser pour naviguer sur le Net car l'ordinateur serait beaucoup plus vulnérable.
19
salut je ne sais pas comment créer une Clé, en lui donnant le nom SpecialAccountsen pourtant, je Clic-droit sur Winlogon après impossible de créer une clé rien,est accessible
0
bonjour moi j un gros probleme .
j suprimer tout mes compte administrateur est maintenant je ses plus comment fair pour en metre un autre (il me demande toujour le mot de passe administrateur, mes j'en ai pas)
pouver vous maider merci
0
Wistaro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 13
22 déc. 2010 à 09:51
JE PEUT PAS METTRE DE NOUVELLE CLE CELA ME MET ACCES REFUSE
0
Bonjour, pour Windows Vista Familial, ça a marché nickel à 100 %!!! Merci Rachlaner
0
street fighter
11 sept. 2009 à 12:06
rien ne marche meme quand j'execute le shell avec "execute en tant que admin" ca me met en user , quand je tape "net users administrator /activ:yes" le system me repond "acce refuse"
5
c nrml pskil fau un espace entre '/' et 'active'
0
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 nov. 2007 à 18:01
RE....

Comme dans les versions précédentes de Windows, le champ de recherche présent dans le menu Démarrer de Windows Vista, permet d'éxécuter des commandes du système.

Par défaut, ces commandes sont exécutées en utilisant les privilèges de l'utilisateur courant. Il est possible de les exécuter automatiquement en tant qu'Administrateur en validant la commande par Ctrl+Shift+Entrée !
3
rachlaner Messages postés 350 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 126
30 nov. 2007 à 18:06
essaie ca...


A l'installation de Vista, un compte Administrateur possédant tous les pouvoirs est créé par le programme d'installation.

Mais ce compte n'apparait nulle part au loggin. Ni en mode normal, ni en mode sans échec.

Or, il peut être utile, dans certaines circonstances, de démarrer sous ce compte Administrateur.

Voici comment le faire apparaitre:


Démarrez une invite de commandes en tant qu'administrateur:
Démarrer/Programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.


Copiez-collez la commande suivante et pressez la touche Entrée:
Citation:
net users Administrateur /active:yes


Note: Respectez la casse pour "Administrateur" et mettez le "A" majuscule.

Le message La commande s'est terminée correctement doit apparaitre.






Démarrez l'éditeur de registre:
Démarrer/Executer/saisissez regedit puis OK.


Naviguez jusqu'à la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cliquez sur System pour ouvrir la clé.


Dans la partie droite de la fenêtre vérifiez que la valeur FilterAdministratorToken est bien à 0. Si ce n'est pas le cas, modifiez la en conséquence.






Redémarrez le PC. Le compte Administrateur doit maintenant apparaitre à coté de votre compte habituel.








Remarques importantes:

1) Ce compte Administrateur possède tous les pouvoirs (comme sous Windows XP).L'UAC (User Account Control) est complètement désactivé. Vista est donc beaucoup plus vulnérable.
En conséquence, il est conseillé de n'utiliser ce compte qu'en cas de nécessité absolue et si possible sans connexion internet.

2) Pour les mêmes raisons de sécurité, il est recommandé d'attribuer un mot de passe à ce compte "Administrateur".

3) Cette astuce devrait aussi fonctionner sous Windows Vista Edition Basic mais n'a pas été testée.
2
Tu es marrant si on as pas le mdp Administrateur on peut pas ouvrir en tant d'admin -_-
0
cheyenne > Joey41
26 sept. 2009 à 18:11
alors est ce qu'on peut vider l'ordi en remettant tout à zero le vider entièrement?
0
quand je tape net users Administrateur /active:yes j'ai un truc écris comme quoi la syntaxe est [mot de pas.... etc :D
0
comment faire si on est po admin ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
accilaire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 10
11 juil. 2008 à 15:15
je veux que vous m'aidiez à modifiers mon bureau. A chaque fois on me dit de contacter mon administrateur reseau
0
Wistaro Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 17 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 13
22 déc. 2010 à 09:50
MOI AUSSI
0
pareil
0
micata Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007
30 nov. 2007 à 18:16
Je n'arrive absolument pas à Démarrez une invite de commandes en tant qu'administrateur:
Démarrer/Programmes/Accessoires/Clic droit sur Invite de commandes et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.Il me dit toujours que je ne peux pas.
-1
santbrieg Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023
11 janv. 2008 à 23:40
Bon, le dernier message remonte à novembre 2007 ... Mai j'ai Vista deoyuis 8 jours.
J'ai voulu valider l'astuce pour faire apparaître le compte administrateur par cette combinaison de touches et curieusement ça n'a pas marché. En fait j'avais zappé l'icone de démarrage de console dos ... Et là ça fonctionne.
Sinon je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas utiliser ce compte en permanence. Vista est il plus vulnérable que XP malgré les boucliers pare feu et anti véroles de maintenant ?
-1
SantBrieg dit: Sinon je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas utiliser ce compte en permanence. Vista est il plus vulnérable que XP malgré les boucliers pare feu et anti véroles de maintenant ?

Pareil que pour XP garde tes habitudes ;-)

Le plus sur moyen d'avoir un systeme au poil c'est de déplacer tous les fichiers dans c:\user\ton compte\
vers une autre partition, voir mieux sur un autre DD.
Ainsi même dans le pire des cas, une réinstallation de vista se fait très rapidement et on ne perd rien ou presque (penser à sauver ses favoris de temps en temps et autres fichiers utiles ) de nos fichiers, musiques, sav game etc....

Perso, je garde quand même le compte admin intact au cas ou cela puisse permettre de "sauver" le sysème en cas d'erreur grave.
mais bien souvent lorsque çà plante vraiment c'est déjà trop tard et seul une réinstallation remédie à cela.
-1
Oui, ok, j'ai fait un retour sur le fil. J'avais zappé la désactivation du User Account Control lorsque l'on est avec le compte admin.
Je crois que je vais pratiquer comme sous xp et utiliser un système de synchronisation de répertoires pour les données sur 2 disques différends. Bon on est plus vraiment dans le fil donc je stoppe là.
-1
accilaire Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2008 10
3 juil. 2008 à 17:09
J'aimerais ajouter de nouveaux utilisateurs à mon réseau. A noter que j;utilise linux et windows 2000. Comment pouvez vous faire,?
-1
voila j ai lu tout ceque vous avez écrit et je ne trouve pas votre HKEY_LOCAL_Machine/SOFTWARE/Microsoft/windowsNT/currentversion/winlogon
pouvez vous m aider s il vous plait car je veux seulement activer le parfeu windows et je peut pas parce que je suis pas admin
-1
samos99 Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 19 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2009
19 mars 2009 à 10:57
alors avp jai le meme probleme
-1
toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
30 nov. 2007 à 18:01
Bonjour
Le problème est qu'il ne peut pas créer de nouvelle clef dans le registre...
-2