Macbook pro+bootcamp=parralels??????

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 30 nov. 2007 à 16:41
 Macblack - 9 nov. 2009 à 15:28
Bonjour,
il s'agit en fait de savoir la procédure fiable pour installer PARALLELS alors qu'il y a délà BOOTCAMP = désisntallation ou pas de bootcamp ??? du windows ?? pertes de données ?????
je rassure mes nombreux admirateurs et trices ce n'est pas pour moi mais pour .... mon patron qui aime s'amuser il m'adore ( ça je peux le comprendre ) mais me désole parfois ....!!!!!!!!! et si c'est moi qui lui dis comment faire je deviens responsable ( j'aimerais donc ne pas être coupable ... )
macbookpro intel 10 4 11
merci et à+++++++++
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2007 à 22:49
Bonsoir SoleilQuiBrille,

La solution BootCamp utilise une partition spécifique pour Windows. Cette partition est au format NTFS propre à Windows Vista ou XP en Fat 64, sur laquelle Mac OS ne sait pas écrire. D'ailleurs Boot Camp ne sert principalement qu'à ça, préparer une partition au format Windows et installe les pilotes nécessaires à Windows pour utiliser le Mac comme un vrai PC. Dans ces conditions , le Mac en démarrant sous la partition Windows est à ce moment un véritable PC. (Récemment PC World a désigné un MacBook Pro comme portable le plus rapide du monde sous Vista)
Tandis que Parallels est une application Mac OS X qui émule un PC, et sert d'interface entre le "faux PC" et les ressources du Mac.
Puisque Parallels est une application Mac OS, elle tourne dans une partition au format Mac OS étendu.
Tu auras donc compris que on peut très bien avoir les 2 possibilités en même temps, vu que Parallels "ignore" tout ce qui se trouve dans la partition NTFS.
Mac OS ne sachant pas écrire dans une partition NTFS propre à Windows, mais sachant la lire, on serait tenté de penser qu'une seule installation de Windows suffit; celle installée dans la partition Windows et que Windows pourrait être lancé par Parallels à partir de là, mais j'en doute fort car Windows comme Mac OS a besoin d'écrire des fichiers temporaires , des fichiers de prefs. etc....
Donc en résumé, il faut installer Parallels sur la partition Mac OS et également Windows sur cette partition en plus de la version Windows installée sur la partition dédiée à Windows par BootCamp.
A l'heure actuelle, ce Mac peut démarrer sous Mac OS ou sous Windows à partir de 2 partitions différentes. La solution Parallels implique donc de démarrer sous Mac OS et, tout en ignorant la partition Windows, d'y installer Parallels et ensuite Windows.
J'espère que Microsoft n'exige pas 2 licences dans un cas pareil :-))
Si le souhait est ensuite de supprimer la partition Boot Camp, ce qu'il faudrait faire est récupérer tous les fichiers ou données à a partir de Windows sous Boot Camp, sur un CD ou Clé USB, puis d'importer ces derniers dans "Windows de Parallels"-, puis quand après un certain temps on constate que tout est là, reformater la partition Boot Camp en format Mac OS.
Si ce Mac est sous Leopard, il est même possible de "dé-partitioner" à chaud le disque dur.

J'espère n'avoir pas dit trop de bêtises, vu que je n'ai pas expérimenté la chose, mais me suis basé sur les articles des magazines Mac.

Je ne voudrais pas être responsable de l'augmentation du nombre de chômeurs .... :-)), données corrigées ou non..
3
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
30 nov. 2007 à 19:32
Salut ô soleil patronal !!!

Je ne sais pas mais, à mon très humble avis, il vaudrait mieux ne pas avoir les deux systèmes installés donc, virer BootCamp et installer parrallels desktop, me semble plus judicieux. je ne pense pas qu'il faille désinstaller winchose, mais....???
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 nov. 2007 à 19:55
merci à toi - attendons donc car je ne voudrais pas aller aux prud'hommes dès lundi ......... plus sérieusement s'il faut virer W ça ne va pas le faire ..... à++++++++
0
Albert-de-Lausanne
23 avril 2009 à 16:54
Bonjour,

Je pars du principe que pour cela soit propre, il faudrait installer Windows XP ou Vista sur un 2ème disque dur et cela en tenant compte de la licence unique. Supprimer BootCamp ne me semble pas la bonne solution. Il vaut mieux choisir au démarrage sur quel système on veut travailler. Donc il vaut mieux garder un vieux PC sous Windows en réseau avec un Mac pour ne pas être confronté à des problèmes après chaque mise à jour conséquente de l'un ou l'autre système OS utilisé.

Enseignant aux aînés de ma ville le maniement du PC, je teste si ce serait une solution, même sur un iMac gonflé, les désagréments sont bien réels à vous lire. En fin de compte ces problèmes sont identiques au monde Windows avec 2 OS différents.

Personnellement j'ai opté pour la solution de bécane bien distinctes.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
30 nov. 2007 à 23:13
bonsoir à toi - il est clair que maintenant je vais conserver mon emploi ....... donc je prends et je garde - je lui soumets cela début de semaine prochaine - en général c'est le week end qu'il 'expérimente' en cassant son jouet souvent par inadvertance et il s'occupe en reconstruisant son coucou - c'est presque une 'pénélope'-
et bien sûr un grand merci pour toute cette patiente curiosité et son logiciel littéraire qui l'accompagne si fidèlement -
portons -nous de mieux en mieux ( c'est une variante ! )
à+++++++++
0
J ai essayé les 2 au meme temps
1) j ai installé bootcamp nickel
2) j ai installer paralèlles descktop
résultat mon boot camp ne démarrait plus..........conflit
mtn je tourne avec boot camp et suis satisfait de pouvoir exploiter toute la capacité de mon macbookblack sous xp contrairement aux machines virtuelles, mais qui ont l avantage de ne pas avoir à redémarrer. Pour office adobe reader ca va très bien malgré quelques sacades graphique pour des jeux, photoschop ou programme de création mécanique ou autre programme sur xp de ce poids ca vaut pas la peine d essayer! Boot camp est la seul alternative.....
0