Problème avec disque dur externe
gogo14
Messages postés
7
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je possède un disque dur externe seagate 500Go depuis peu (branché sur prise USB).
mon problème est qu'il est reconnu sur mac, et je n'arrive pas a le faire reconnaitre a mon pc (nouvellement réparé)
je ne veux pas reformater le disque dur externe car contient tous les fichiers que j'ai sauvé en catastrophe de mon PC avant qu'il ne claque.
desormais quand je le branche sur ce pc (réparé) l'ordinateur:
-le voit comme lecteur de disque,
- ne l'affiche pas dans poste de travail,
-je vois l'icone "retirer le périphérique seagate",
- je ne peux pas acceder au disque dur et donc a mes données
PS : le jour ou je l'ai acheté il ne marchait pas sur mac mais sur pc (enfin pas tous), le monsieur de la fnac me l'a "réparer", depuis il marche effectivement sur mac mais sur aucun de mes PC (chose que je n'ai pu constater que 3 semaines aprés cette "réparation" le temps de réparer mon pc)
quelqu'un pourrait il m'aider?
j'ajoute que je suis pas trés callé en informatique, donc svp soyez compréhensifs ! :D
je possède un disque dur externe seagate 500Go depuis peu (branché sur prise USB).
mon problème est qu'il est reconnu sur mac, et je n'arrive pas a le faire reconnaitre a mon pc (nouvellement réparé)
je ne veux pas reformater le disque dur externe car contient tous les fichiers que j'ai sauvé en catastrophe de mon PC avant qu'il ne claque.
desormais quand je le branche sur ce pc (réparé) l'ordinateur:
-le voit comme lecteur de disque,
- ne l'affiche pas dans poste de travail,
-je vois l'icone "retirer le périphérique seagate",
- je ne peux pas acceder au disque dur et donc a mes données
PS : le jour ou je l'ai acheté il ne marchait pas sur mac mais sur pc (enfin pas tous), le monsieur de la fnac me l'a "réparer", depuis il marche effectivement sur mac mais sur aucun de mes PC (chose que je n'ai pu constater que 3 semaines aprés cette "réparation" le temps de réparer mon pc)
quelqu'un pourrait il m'aider?
j'ajoute que je suis pas trés callé en informatique, donc svp soyez compréhensifs ! :D
A voir également:
- Problème avec disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
14 réponses
Voila ça vient de là. Non alloué ça veut dire que ton disque dur est reconnu mais qu'il n'est pas utilisé par ton Système d'exploitation, il est là, c'est tout. Pour que tu puisse l'utiliser il faut que tu crée une partition mais le problème c'est que en faisant ça tu pers toutes tes données, et je viens de me rapeller pourquoi exactement il ne peut à la fois etre compatible sous windows et mac. Le système des fichiers diffère d'un système d'exploitation à l'autre. D'origine, le disque dur est formaté au format NTFS qui est incompatible avec mac. Il faut que tu le formate au format FAT 32 pour que celui-ci le soit.
Déja met toutes tes données sur ton mac pour qu'elles soient bien en sécurité. Ensuite tu rebranche ton DD sur le PC tu vas dans le gestionnaire de disque par le chemin que je t'est donné et tu fais "Formater" par un clic droit sur ton disque dur. A cet endroit normalement tu peut choisir entre NTFS et FAT32. Tu choisis FAT 32, ensuite OK et là normalement c'est bon.
Déja met toutes tes données sur ton mac pour qu'elles soient bien en sécurité. Ensuite tu rebranche ton DD sur le PC tu vas dans le gestionnaire de disque par le chemin que je t'est donné et tu fais "Formater" par un clic droit sur ton disque dur. A cet endroit normalement tu peut choisir entre NTFS et FAT32. Tu choisis FAT 32, ensuite OK et là normalement c'est bon.
La c'est vraiment super chaud parce que pour que ton disque dur soit reconnu (enfin qu'il s'affiche sur ton poste de travail) sur ton PC je crois bien que la seule solution est de le reformater car je ne pense pas qu'un Disque Dur, externe ou pas, puisse à la fois etre compatible avec un mac et un PC sous windows. C'est sois l'un sois l'autre et c'est sans doute ce qu'a fait ton reparateur il a fait en sorte qu'il soit compatible mac mais par la même, plus avec Windows. Je te préviendrais si je trouve une solution a ton problème.
ba en fait j'ai bien précisé au monsieur que je possédait un mac et un pc a la maison et il fallait donc absolument que le disque dur soit compatible pour les 2, il m'a assuré qu'il n'y avait aucun soucis!nen fait il ma dis qu'aprés formatage (chose qu'il a fait je crois) ça marcherait comme une petite clef USB (j'en ai une qui est bien compatible mac pc)
sinon en ce qui concerne le formatage, c'est hors de question, les dossiers qui sont dans le disque sont hyper importants : mémoire, cours, ... des trucs que je ne peux pas me permettre d'effacer :S
le disque dur ne s'affiche pas dans poste de travail.
sinon en ce qui concerne le formatage, c'est hors de question, les dossiers qui sont dans le disque sont hyper importants : mémoire, cours, ... des trucs que je ne peux pas me permettre d'effacer :S
le disque dur ne s'affiche pas dans poste de travail.
Et bien si il n'est plus compatible que sur un mac je vois pas trop d'ou ça peut venir a part de ça. Moi je serais toi ce que je ferais c'est que je mettrais tous mes fichiers super importants sur mon mac et ensuite je reformaterais mon DD mais sous Windows. Déja est-ce que tu l'a essayé sur plusieurs PC Windows et quand tu vas dans Poste de travail(clic droit)=>Gérer=>Stockage=>Gestion Des Disques est-ce quil apparait?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors si ça peut vous aider:
quand je vais dans gestion de l'ordinateur > gestion des disques :
- disque 0 (mon disque dur interne)
- disque 1 : "inconnu, 465,76go, non initialisé, non alloué" (disque dur externe)
quesque ça veut dire non alloué?, non initialisé?
et bien effectivement je pourrais tout transvaser sur le mac.
mais j'ai quand meme acheter ce disque pour vider tous les ordis de la maison (mac ET PC) sinon ça me sert a rien...
J'ai essayé sur 2 PC, a chaque fois c'est la meme chose.
quand je vais dans gestion de l'ordinateur > gestion des disques :
- disque 0 (mon disque dur interne)
- disque 1 : "inconnu, 465,76go, non initialisé, non alloué" (disque dur externe)
quesque ça veut dire non alloué?, non initialisé?
et bien effectivement je pourrais tout transvaser sur le mac.
mais j'ai quand meme acheter ce disque pour vider tous les ordis de la maison (mac ET PC) sinon ça me sert a rien...
J'ai essayé sur 2 PC, a chaque fois c'est la meme chose.
encore une tite question:
si je fais clique droit il me propose d'initialiser le disque.
si je fais ça est-ce que ça va formater et m'effacer toutes mes données?
merci
si je fais clique droit il me propose d'initialiser le disque.
si je fais ça est-ce que ça va formater et m'effacer toutes mes données?
merci
alors il n'y a vraiment aucun moyen pour que le disque dur soit compatible en meme temps sur mac et pC????
admettons que je mettes mes données sur le mac, que je formate le disque, comment je fais aprés pour récupérer les données sur le mac pour les remettre sur le pc? avec ma tite clef usb ?
ils nous font vraiment acheter n'importe quoi ... en gros faut que j'achete deux disque dur externe pour la maison?!!?
en tout cas je te remerci beaucoup pour ton aide
admettons que je mettes mes données sur le mac, que je formate le disque, comment je fais aprés pour récupérer les données sur le mac pour les remettre sur le pc? avec ma tite clef usb ?
ils nous font vraiment acheter n'importe quoi ... en gros faut que j'achete deux disque dur externe pour la maison?!!?
en tout cas je te remerci beaucoup pour ton aide
Si justement c'est ce que je viens de te dire si tu le formate en FAT32 il sera compatible avec Mac et Windows. Mais le truc c'est que tout les disques dur ne sont pas compatibles avec ce type de format donc fait comme je t'est dis si tu vois l'option FAT32 c'est bon si elle n'y est pas, j'essairé de trouver une autre solution.
Je trouve ca un peu gros que FAt32 ne soit pas supporter par Windows XP !
Deplus le DD a été formaté sur un pc sous Xp. Il fonctionné chez le réparatur (service SAV).
Je pense que ca viendrait plustot des drivers des port usb pour ma part. Qun pensez vous ?
Merci
Deplus le DD a été formaté sur un pc sous Xp. Il fonctionné chez le réparatur (service SAV).
Je pense que ca viendrait plustot des drivers des port usb pour ma part. Qun pensez vous ?
Merci
alors apparement le monsieur de la fnac a bien mis le disque sous FAT32.
je comprends plus...
je reveux bien un peu d'aide SVP !
je comprends plus...
je reveux bien un peu d'aide SVP !
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 2930 disque dur externe usb non reconnu sous windows
bonjour gogo
les personnes qui t ont contacté sont des bons
proteges bien tes donnees qu ils t ont dit et apres tu t amuses a resoudre ton probleme
tu auras moinsse de crainte a appuyer sur des confirmations
ce lien que j envois finiras peut etre par achever ton prob
lolo
bonjour gogo
les personnes qui t ont contacté sont des bons
proteges bien tes donnees qu ils t ont dit et apres tu t amuses a resoudre ton probleme
tu auras moinsse de crainte a appuyer sur des confirmations
ce lien que j envois finiras peut etre par achever ton prob
lolo
Son seul problème vient de la compatibilitée à la fois sous mac et XP. Il n'aura pas de problème à le faire fonctionner sois sous Mac sois sous XP mais les deux à la fois c'est déja plus dur.
bien recu Raskarkappak
tu sais je suis un peu neophyte
alors j ai suivi votre debat de loin
et me suis permis d envoyer ce lien
quand il y a eu un blanc
j analyserai votre debat plus tard pour mieux piger certains termes informatique......
j ai deja assez de vista qui a un moment m a fait progressé en lui rentrant dans le choux quand j ai eu des petits
problemes
amity
lolo
tu sais je suis un peu neophyte
alors j ai suivi votre debat de loin
et me suis permis d envoyer ce lien
quand il y a eu un blanc
j analyserai votre debat plus tard pour mieux piger certains termes informatique......
j ai deja assez de vista qui a un moment m a fait progressé en lui rentrant dans le choux quand j ai eu des petits
problemes
amity
lolo