Antoine Messanh
-
setony
Messages postés1Date d'inscriptionStatutMembreDernière intervention
-
Salut!
Je voudrais changer le disk dur 2.6 GO de mon pc par un autre de capacité 30GO .Est possible?
Donner des conseils qui peuvent m'aider dans le choix de disk dur.
Merci
oui, c'est possible. il faut préciser au vendeur le type de dd que tu as (IDE ou SCSI) n'achete pas de disue dur S-ATA, il ne serait pas reconnu par ton pc. enfin, n'hésite pas à acheter un disque dur de marque (seagate ou western digital ou maxtor ou ibm).
Hyperion2002
Messages postés426StatutMembre22
Je veux juste ajouter qu'il est possible que tu aies à flasher ton BIOS, vu que c'est un disque de grande capacité. Si tu avais un 2.6 GO, il est probable que ton PC ne puisse pas reconnaître les disques grandes capacité, d'ou la nécessité de flasher ton BIOS.
Si tu veux une marque, je te conseille d'éviter les Maxtor. J'ai eu plusieurs commentaires comme de quoi les contrôleurs internes sautaient après 2 semaines. À éviter!
Les meilleurs sont les disques Seagate, ou Western Digital.
je te remercie pour tes conseils , je voudrais te demander de m'expliquer ce que c'est que "flasher un BIOS"
Votre réponse
Forum Matériel & Système
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.
Si tu veux une marque, je te conseille d'éviter les Maxtor. J'ai eu plusieurs commentaires comme de quoi les contrôleurs internes sautaient après 2 semaines. À éviter!
Les meilleurs sont les disques Seagate, ou Western Digital.
Hypérion 2002