Problème barre de tâche qui ne répond pas
Bubulle
-
titibzh35 -
titibzh35 -
Bonjour,
Depuis hier soir ma barre de tâches (c'est bien ça la barre qu'il y a en bas?) ne répond pas, je ne peut cliquer que sur démarrer mais sur rien d'autre. J'ai été voir sur des forums et j'ai vu que je pouvais régler le problème momentanément par la gestion des tâches-->processus-->etc... mais quand je rallume mon ordinateur le problème revient.
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir et comment remédier à cela s'il vous plait... merci d'avance.
Depuis hier soir ma barre de tâches (c'est bien ça la barre qu'il y a en bas?) ne répond pas, je ne peut cliquer que sur démarrer mais sur rien d'autre. J'ai été voir sur des forums et j'ai vu que je pouvais régler le problème momentanément par la gestion des tâches-->processus-->etc... mais quand je rallume mon ordinateur le problème revient.
Est-ce que quelqu'un sait d'où cela peut venir et comment remédier à cela s'il vous plait... merci d'avance.
A voir également:
- Barre des taches ne repond plus
- Windows 11 barre des taches a gauche - Guide
- Barre des taches - Guide
- Changer la couleur de la barre des taches - Guide
- Mon écran se fige et plus rien ne répond - Guide
- Épingler un site web à la barre des tâches windows 11 - Guide
12 réponses
Non elle ne disparait pas elle est toujours là mais quand je met ma souris dessus je ne peux pas cliquer dessus du moins les racourcis ne répondent pas... par exemple si je réduit une fenêtre et que j'essaye de la réouvrir quand je met ma souris sur le racourci sur la barre de tâche ce raccourci ne se met pas en surbrillance et rien ne se passe lorsque je clique dessus (sauf sur l'icône démarrer)
Merci d'essayer de m'aider.
Merci d'essayer de m'aider.
Qu'est-ce que t'entends par "la barre des tâches ne répoond pas" ? Elle disparaît ? Ton ordi se bloque ?
j'ai le meme probleme, ça depend des jours je peux accceder ou non a ma barre de tache c'est embettant pour solution rapide je fait ctrl+ Alt+ TAB pour faire apparaitre tout mes raccourcis sur une sorte de fenetre c'est mieux que rien mais ça regle pas le probleme qui me hante depuis quelques temps deja j'espere que la solution pourra etre trouvée
bonne journée
bonne journée
tu peux tenter en ouvrant le gestionnaire des tâches ; processus ; arrêter explorer.exe et ensuite tu redémarres ce dernier (fichier ; exécuter ; explorer.exe ; OK) si ça ne fonctionne pas c'est que c'est un plantage profond...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Revoie ton antivirus est dépassé, il faut telecharger le tous récent, est désinstallé l'ancien ses pour sa la barre de tache ne fonctionne pas bien au démarrage de ton PC cela peut durer plusieurs dixièmes de minutes.
Euh, là je sèche...
A tout hasard, si ce problème est récent, tu pourrais peut-être faire une restauration de ton système à une date ultérieure, par exemple si ça ne fonctionne pas depuis 1 semaine, restaure à J-10.
J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement, ça n'a pas l'air bien méchant mais c'est très chiant comme problème ;-)
A tout hasard, si ce problème est récent, tu pourrais peut-être faire une restauration de ton système à une date ultérieure, par exemple si ça ne fonctionne pas depuis 1 semaine, restaure à J-10.
J'espère que d'autres pourront t'aider rapidement, ça n'a pas l'air bien méchant mais c'est très chiant comme problème ;-)
Pas de soucis.
Il faut aller dans démarrer + programmes + accessoires + outil système + restauration système.
Si tu n'as jamais fait de retauration auparavent, ce qui semble être le cas, l'ordi va te demander de créer un point de restauration. Tu peux lui indiquer la date d'aujourd'hui par exemple pour qu'il l'enregistre.
Ensuite, il va te proposer de restaurer à une date ultérieure, clique sur "ok". Là, un calendrier va t'être proposé avec certaines dates en plus gras que d'autres. Ce sont ces dates qui sont importantes car elles indiquent qu'il y a une une modif importante (généralement ça concerne ton registre) de faite ce jour-là. Les dates en normal indiquent qu'il ne s'est rien passé ce jour là.
Il faut donc que tu choisisses une date en gras suffisemment éloignée pour restaurer ton système. Par exemple si tu penses que ton problème date du 20, choisis de restaurer le 17 (si le 17 est en gras, sinon trouves une autre date en gras). Là, ton ordi va se remettre dans la même configuration qu'il était à cette époque (époque donc où tu n'avais pas de problème).
Quand tout est fini, redémarre ta machine et vérifie si tu as des changements positifs.
Il faut aller dans démarrer + programmes + accessoires + outil système + restauration système.
Si tu n'as jamais fait de retauration auparavent, ce qui semble être le cas, l'ordi va te demander de créer un point de restauration. Tu peux lui indiquer la date d'aujourd'hui par exemple pour qu'il l'enregistre.
Ensuite, il va te proposer de restaurer à une date ultérieure, clique sur "ok". Là, un calendrier va t'être proposé avec certaines dates en plus gras que d'autres. Ce sont ces dates qui sont importantes car elles indiquent qu'il y a une une modif importante (généralement ça concerne ton registre) de faite ce jour-là. Les dates en normal indiquent qu'il ne s'est rien passé ce jour là.
Il faut donc que tu choisisses une date en gras suffisemment éloignée pour restaurer ton système. Par exemple si tu penses que ton problème date du 20, choisis de restaurer le 17 (si le 17 est en gras, sinon trouves une autre date en gras). Là, ton ordi va se remettre dans la même configuration qu'il était à cette époque (époque donc où tu n'avais pas de problème).
Quand tout est fini, redémarre ta machine et vérifie si tu as des changements positifs.
Salut, si tu utilise Firefox, tu clic droit sur la barre de menu en-haut et tu décoches le mode plein écran.
Bonne journée
Bonne journée
Bonjour.
Tu peux aller dans le panneau de configuration puis " barre des tâches et menu démarrer " , tu cliques dessus et tu vérifies que la case " toujours verrouiller soit bien cochée " et que " masquer automatiquement ne le soit pas " ( coché )
Cordialement.
Tu peux aller dans le panneau de configuration puis " barre des tâches et menu démarrer " , tu cliques dessus et tu vérifies que la case " toujours verrouiller soit bien cochée " et que " masquer automatiquement ne le soit pas " ( coché )
Cordialement.
Bonjour j’espère que quelqu'un pourrais m’aider avec mon problème ... Donc quand j'essaie d'allez au menu démarrer il n'y a rien qui s'ouvre et cela est la même chose quand j'essaie d’ouvrir le sons, réseau internet ou même mes message Windows ... Je ne comprends pas, j'ai même faire des recherches sur internet et ils m'ont suggérer d'aller sur gestionnaire des taches et faire :Fichier , exécuter une nouvelle tache, écrire cmd et quand la fenêtre noir s'affiche écrire
sfc /scannow) Apres avoir fait tout ça le pc n'a rien détecter de mauvais, alors pouvez-vous me dire quoi faire pour régler mon problème merci a l'avance :)
sfc /scannow) Apres avoir fait tout ça le pc n'a rien détecter de mauvais, alors pouvez-vous me dire quoi faire pour régler mon problème merci a l'avance :)
Bonjour - j'ai exactement le même problème. Les icônes du bas - son, énergie, connexion internet, message windows et de l'autre côté, démarrage, sont complètement inopérant. Et ce n'est pas la première fois que cela se produit. Heureusement que le clique droit fonctionne encore ... Très pénible.
Un grand merci à celle - celui - qui saurait ne serait-ce que nous dire d'où est-ce que cela provient.
Un grand merci à celle - celui - qui saurait ne serait-ce que nous dire d'où est-ce que cela provient.