J'ai 2disques dur 1 systeme 1en utilitaire

Résolu/Fermé
omar33 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022 - 30 nov. 2007 à 10:34
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 - 12 déc. 2007 à 09:32
depuis plusieurs jours chaque fois que je veux acceder à mon disque utilitaire F l'ordi ce plante et reboute impossible de scaner le disque avec avast j'ai un message d'erreur windows qui dit probleme serieux??? quand penser vous
A voir également:

8 réponses

Silvio6 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2017 21
30 nov. 2007 à 10:44
c'est le meme disque, une autre partition, ou un autre disque ?

il a l'air HS, essaie de le brancher sur un autre PC.

Sinon, essaie de démarrer sur un CD "Live" (essaie google), c'est un systeme qui se trouve sur un CD, sans toucher a ton disque dur. apres, essaie de voir si tu peux acceder a ce disque F

Silvio6
0
omar33 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 nov. 2007 à 10:54
bonjour Silvio6, mon 2 disque et en esclave et sert juste à mettre dessus les telechargements et message pour ne pas etre perturbé sur le disque systeme. je peu regarder l'architecture du disque mais chaque fois que je veux retirer un fichier là ecran noir et le systeme redemare mais je n'ai pas la main je doit rebouter pour naviguer de nouveau. Je fait ce que je veux dans le disque systemeC
0
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 2
30 nov. 2007 à 11:06
salut !!!!
je crois qu il ya une alternance entre les systeme de fichier , le disque systeme systeme dexploitation et le disque esclave , si tu es sur xp il faudras que les deux disque soient en systeme de fichier ntfs et que le deuxieme sois bien sur mis en esclave ainsi que le premier maitre ayant un esclave , la le jumper doit etre sur la position master avec slave et non master seulement , normallement si le disque na pas de probleme ca fonctionne nickel !!!!!! sinon essaye de mettre le deuxiem disque en maitre pour confirmer quil fonctionne bien !!!!!!
0
omar33 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 nov. 2007 à 11:17
Bonjour moumourad,
les 2 disque sont en NTFS le jumper à bien ete positionné et cela depuis janvier cette année mon problème vient depuis quelques jours,
je pense que suite à ta proposition et celle de Silvio6 je vais demonter le matos me trouver un boitier avec alim le mettre en externe et voir aussi à trouver un autre disque dur et faire des tests et surtout trouver un moyen de récuperer les fichiers que j'ai dessus le reformater et si il à un problème il partira à la poubelle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 2
30 nov. 2007 à 11:25
resalut , je crois bien qu il te faut du calme !! essye comme je te dis donc de voir sil nest pas endommagé en lui installant la dessus un systeme dexploitation bien sur en le mettant en maitre et seul , ( comme ca tu tassure que la bobine fonctionne le session boot , les identificateur de systeme de fichier ) et surtout la partie electrique si ca fontionne je crois que le probleme va parvenir de la nappe de transfert ou la jonction de lalimentation
bonne chance
0
omar33 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
30 nov. 2007 à 11:36
Je te remercie moumourad je vais vérifier tous cela avec calme car le matos aujourd'hui coute cher
bonne continuation tous et des idées lumineuses à continuer pour nous éclairer
0
omar33 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2022
10 déc. 2007 à 17:43
Bonjour à tous
Moumourad, Silvio6 j'aitrouvé le problème déjà le co pross était mal mal mis en place et malgrés tout cela fonctionnais, la pile à changer car plus 1volt9 et pour courroner le tout le chîps sur le disque dur en esclave ne faisait plus contact fait que le système ne pouvais le prendre en compte un truc rare.
0
moumourad Messages postés 94 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2008 2
12 déc. 2007 à 09:32
tu as donc un chantier a déclancher dans ton ordinateur !!!! bon ce que nous a régaler c est le faite que tu a reconnus les pannes pour que ca soit résolues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0