Installation Linux

Fermé
ls - 29 nov. 2007 à 18:34
 kiki - 30 nov. 2007 à 19:39
Bonjour,j'ai deux partions ntfs sur ma machine .sur la premiere (le C) j'ai installer xp et r la deuxieme( le d) et vide.comment installer sur le le disque local d linux sans pour autant supprimer les donnees du disque local c
A voir également:

3 réponses

davlar Messages postés 75 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2009 57
29 nov. 2007 à 20:08
Détruit ta partition D avec windows Xp et créer en une nouvelle non formater.

Lance ton installation de Linux et dit lui de s'installer dans la partition D.

A+

Dave

PS: Linux s'install que sur ext2 ext3 et seule le xfs peut être vue entre linux et XP.
0
marc[i1] Messages postés 2573 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 septembre 2008 382
30 nov. 2007 à 19:17
PS: Linux s'install que sur ext2 ext3 et seule le xfs peut être vue entre linux et XP.
Euh c'est pas vrai :D
Linux s'installe sur une multitude de système de fichier mais en bureautique les plus courant sont Ext2/3, ReiserFS et XFS.
On peut lire du Ext2/3 sous Windows, il faut ajouter un soft mais rien de compliqué, par contre le ReiserFS et le XFS sont parfaitement illisible. Bien que pour le ReiserFS, il me semble qu'il existe un soft en beta.
0
salut ja i telecharger plusieur linux sur un cd dvd rien ne marche il me manque toujour des doc comment faire ?
0
Bonsoir,

Faut arreter de bricoler...

Vous trouverez tout ici : https://www.debian.org/index.fr.html
Les images iso à graver (choisissez le 1er cd x86 par exemple), la documentation, etc...
Le mode installgui (installateur graphique) est bien conçu, ca ressemble un peut à Ubuntu, mais en plus souple.

Le plus simple est de réutiliser cette 2e partition en la reformatant en ext3 : c'est ce que va proposer l'installateur graphique.

J'ai teste aussi le kit Linuxidentity. C'est un magazine de 36 pages avec 3 DVD : tout est bien expliqué. Et pour ceux qui n'ont pas d'adsl c'est génial.

A consulter avant :
http://formation-debian.via.ecp.fr/
0